A l'appel des syndicats, une manifestation des surveillants de la maison d'arrêt a eu lieu
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rassemblement dans la cour dès 7h, puis blocage de l'entrée et feu de palette sur le trottoir : les agents de l'administration de Bonne Nouvelle étaient (une nouvelle fois) mobilisés ce mardi matin (26 mars 2019).
Une vingtaine de gardiens manifestaient pour, notamment, réclamer un changement de directeur.

Invasion de rats

Parmi les autres revendications, les syndicats demandent une amélioration des conditions de travail et des travaux de rénovation des locaux d'une des plus vieilles prisons de France, où, selon eux, le mauvais état des toits et murs rendent inutilisables plusieurs cellules. Sont également inventoriés : les infiltrations d'eau, l'effondrement de certains chemins d'accès, l'invasion de rats et des murs d'enceinte détériorés…

Quant au manque de personnel, les grévistes affirmaient qu'il manque actuellement 18 surveillants, 2 premiers surveillants et 2 officiers.


Fouilles des détenus

Ils demandent par ailleurs que soit rendu systématique le transfert (vers une autre maison d'arrêt) des agresseurs (de surveillants)  et "l'arrêt des sorties quasi systématiques du quartier disciplinaire pour raisons médicales".

Autre revendication concernant les détenus : les surveillants demandent le "retour des fouilles à corps au parloir ainsi qu'au retour sport et retour promenades en cas de projections" (d'objets jetés dans la cour de la prison par des personnes situées à l'extérieur).

 
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité