L'auteur d'un braquage commis à Saint-Etienne-du-Rouvray mi-décembre, vient d’être arrêté par la Sûreté départementale. Il s’agit de l’homme qui avait été neutralisé près du Théâtre des Arts de Rouen, à l’issue d’une violente course-poursuite en BMW.
Les fonctionnaires de la Sûreté départementale, commandés par le commissaire Nicolas de Golmard, viennent de finaliser une belle enquête aux ramifications inattendues.Tout commence le lundi 12 décembre 2016, par le braquage en début de soirée de l’Hôtel Première classe avenue des Canadiens à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime).
Un homme, le visage dissimulé sous un casque de moto s’était fait remettre sous la menace d’une arme le contenu de la caisse. Au moment des faits, dans l’établissement, se trouvaient une jeune stagiaire et une cliente.
Le braqueur avait pris la fuite et on pensait que l’on n’entendrait plus jamais parler de lui.
Dans un premier temps les enquêteurs avaient envisagé plusieurs pistes. Mais lors des différentes auditions de la stagiaire de l’hôtel, les enquêteurs de la Sûreté départementale avaient relevé plusieurs incohérences dans ses déclarations.
Des contacts troublants
Il est également apparu que la jeune fille (mineure) était en étroite relation avec un "voyou", très défavorablement connu des services de police, précise en substance le commissaire de Golmard.
Ce "voyou" évoqué par le chef de la Sûreté départementale, n’est autre que celui qui s’était livré à une course-poursuite dans les rues de Rouen le 29 décembre dernier.
Au volant d’une BMW X5 volée la veille par home jacking, un jeune mineur à ses côtes, il avait terminé sa course folle, quai du Havre, non loin du Théâtre des arts de Rouen. Une affaire dans laquelle quatre policiers avaient été blessés et plusieurs véhicules endommagés.
Le braqueur et ses deux complices présumés (la stagiaire et le passager de la BMW) ont été présentés au parquet ce vendredi après-midi, en vue de l’ouverture d’une information judiciaire pour « extorsion sous la menace d’une arme ».