Le tremplin les Inouis du Printemps de Bourges a sélectionné Brook Line, un jeune DJ rouennais pour se produire sur la scène du festival.
Ils étaient 3000 jeunes artistes à tenter leur chance. Les Inouis du Printemps de Bourges en ont retenu 30. Parmi eux, un Normand ! Son nom de scène Brook Line. C'est un producteur de musique électronique âgé de 19 ans.
Pourtant, Brook Line n'est pas un novice en la matière. Il a commencé à produire des DJ sets dès l'âge de 15 ans. En 2016, il signe son premier EP "Paradoxe" chez Mouton Noir Record. Un label de musique électronique normand qui a déjà signé le duo Christine. Cette année, il sortira un album intitulé "Pledge".
Le DJ rouennais produit une musique techno sombre. Des sonorités qui font notamment penser aux productions de Gesaffelstein, du label français Bromance ou encore de Boris Brejcha.
Brook Line se produira le samedi 28 avril sur une des scènes du Printemps de Bourges. Ce soir-là, des pointures de l'électro se produiront : Laurent Garnier et Nina Kraviz entre autres.
La Normandie : une pépinière ?
Pour la troisième année consécutive, un talent de l'ex Haute-Normandie réussit le tremplin du Printemps de Bourges. Il y a deux ans, c'était Petit Biscuit, musicien rouennais que l'on ne présente plus. L'année dernière, le rappeur Rilès voyait sa carrière prendre un tournant.Petit Biscuit est l'invité de France 3 Normandie
Impossible de passer à côté du jeune prodige rouennais. A 18 ans, Mehdi Benjelloun connaît un succès fulgurant depuis deux ans avec son projet musical Petit Biscuit. Sa chaîne YouTube comptabilise plus de 37 millions de vues ! Il est l'invité du 19/20 sur France 3 Normandie pour parler de sa tournée internationale : Presence Tour.