Cet article date de plus de 3 ans

Des cadres photos connectés dédiés aux personnes âgées

L'objectif de ce cadre photo qui mise sur la simplicité d'utilisation est de permettre aux seniors de recevoir régulièrement des photos de leur famille par internet.

© France 3 Normandie

Il y a déjà un peu plus d'un an que la startup AsWeShare, basée à Bois-Guillaume (76) a lancé sur le marché son Familink.

Comme son nom l'indique, ce cadre photo connecté a vocation à recréer du lien au sein des familles. Et notamment à permettre aux seniors qui n'ont pas forcément de smartphone ou internet - et qui sont généralement plutôt adeptes des clichés papier - de retrouver le plaisir des photos.  

Comme l'entreprise normande le vante sur son site  
 

Avec Familink, la simplicité est au rendez-vous : pas de paramètrage, pas de menus, pas d’interface !

Familink s’allume tout seul le matin, s’éteint le soir. Les photos envoyées s’affichent instantanément.


Voici leur démonstration en vidéo

 

Démonstration du cadre photo connecté Familink


Les seniors normands déjà séduits

Connecté à la 3 G ou en Wi-Fi, le cadre possède une mémoire de 15000 photos. Dessiné à Brest (Finistère), fabriqué en Chine, l'objet, une fois débranché, a une autonomie de trois heures. Il est même programmable pour s'allumer le matin et s'éteindre le soir. Le prix : 150 euros.

Une somme qui n'a pas arrêté Jeanine, qui vit en maison de retraite, et reçoit régulièrement des photos de ses petits et arrières petits-enfants. Stéphane Gérain et Patice Cornily l'ont rencontrée. Voyez leur reportage avec les interviews de :

 

Des cadres photos connectés pour les personnes âgées

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
consommation économie technologies sorties et loisirs internet