Des cadres photos connectés dédiés aux personnes âgées

L'objectif de ce cadre photo qui mise sur la simplicité d'utilisation est de permettre aux seniors de recevoir régulièrement des photos de leur famille par internet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a déjà un peu plus d'un an que la startup AsWeShare, basée à Bois-Guillaume (76) a lancé sur le marché son Familink.

Comme son nom l'indique, ce cadre photo connecté a vocation à recréer du lien au sein des familles. Et notamment à permettre aux seniors qui n'ont pas forcément de smartphone ou internet - et qui sont généralement plutôt adeptes des clichés papier - de retrouver le plaisir des photos.  

Comme l'entreprise normande le vante sur son site  
 

Avec Familink, la simplicité est au rendez-vous : pas de paramètrage, pas de menus, pas d’interface !

Familink s’allume tout seul le matin, s’éteint le soir. Les photos envoyées s’affichent instantanément.


Voici leur démonstration en vidéo

 


Les seniors normands déjà séduits

Connecté à la 3 G ou en Wi-Fi, le cadre possède une mémoire de 15000 photos. Dessiné à Brest (Finistère), fabriqué en Chine, l'objet, une fois débranché, a une autonomie de trois heures. Il est même programmable pour s'allumer le matin et s'éteindre le soir. Le prix : 150 euros.

Une somme qui n'a pas arrêté Jeanine, qui vit en maison de retraite, et reçoit régulièrement des photos de ses petits et arrières petits-enfants. Stéphane Gérain et Patice Cornily l'ont rencontrée. Voyez leur reportage avec les interviews de :

  • Jeanine Houel, 96 ans
  • Alexis Le Goff, co-créateur de Familink
  • Jean-François Capo Canellas, directeur adjoint en charge de l'action sociale à la CARSAT
  • Jiri Kosla, co-créateur de Familink

 

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information