Le cambrioleur recherche son téléphone portable et appelle la police, sans le savoir

© Photo : Laurent LAGNEAU : France 3 Normandie
© Photo : Laurent LAGNEAU : France 3 Normandie

Le vol était loin d'être parfait... Un cambrioleur a cherché à localiser son téléphone oublié sur le lieu d'un vol. C'est un policier qui lui a répondu, anonymement. 

Par DM Claude

Il est des interpellations policières qui font parfois sourire. Celle-ci a certainement dû beaucoup amuser les policiers tant le cambrioleur a fait preuve d'amateurisme.  

Dimanche 15 décembre, vers 19h40, une habitante de Bihorel appelle la police pour les informer qu'elle a été victime d'un vol à son domicile. 
Sur place, les policiers de la Brigade Spécialisée de Terrain (BST) procèdent aux constatations d'usage et découvrent que les individus ont pénétré par une porte-fenêtre après avoir cassé un carreau de celle-ci. 

Un téléphone vibre

Les fonctionnaires sont toujours présents lorsqu'un téléphone portable vibre sur une étagère. Surprise, la victime affirme qu'il ne s'agit pas du sien. 
L'un des policiers répond alors, sans dévoiler son identité professionnelle. L'interlocuteur dont la photo s'affiche sur l'écran ne se doute pas de la bévue qu'il s'apprête à faire.
Il voudrait récupérer son téléphone portable qu'il a oublié et pour celà, il donne rendez-vous au fonctionnaire. 

Place de la gare, à Rouen. 

Une heure plus tard, un dispositif policier est mis en place près de l'agence postale en haut de la rue Jeanne d'Arc, pour interpeller l'individu.
L'homme dont le visage correspond bien à la photo sur le téléphone, arrive au rendez-vous. Les policiers fondent alors sur lui. 
Il s'agit d'un mineur âgé de 17 ans, jusqu'alors inconnu des services de police.
Le jeune homme a été placé en garde à vue. 
 
 

Sur le même sujet

Les + Lus