Cet article date de plus de 3 ans

A Canteleu, Bernard Cazeneuve en meeting ce jeudi soir pour soutenir Emmanuel Macron

Le premier ministre aura fait deux déplacements en Normandie ce jeudi 4 mai pour apporter son soutien au candidat Emmanuel Macron. Bernard Cazeneuve appelle à faire barrage au FN.
© Didier Meunier / France 3 Normandie
Bernard Cazeneuve est en train d'intervenir devant 500 militants réunis à Canteleu, près de Rouen. Le Premier Ministre est venu apporter une nouvelle son soutien au candidat Emmanuel Macron, le seul à garantir un ancrage de la France en Europe et le respect des valeurs républicaines. Il craint une guerre civile dans le pays si Marine Le Pen venait à être élue à la présidence de la République.

Bernard Cazeneuve ne demande pas simplement un barrage républicain mais bien un vote d'adhésion au programme du président d'En Marche afin de prolonger le travail de François Hollande :
durée de la vidéo: 02 min 26
En direct du meeting de Bernard Cazeneuve à Canteleu (Seine-Maritime) ©France 3 Normandie

Plus tôt dans la journée, Bernard Cazeneuve s'était rendu dans une crèche de Val-de-Reuil dans l'Eure. Dans la commune, Jean-Luc Mélenchon est arrivé en tête au premier tour et l'abstention a dépassé les 30%.
Le premier ministre, Bernard Cazeneuve, lors de sa visite dans une crèche de Val-de-Reuil (eure).
Le premier ministre, Bernard Cazeneuve, lors de sa visite dans une crèche de Val-de-Reuil (eure). © Félix Bollez / France 3 Normandie

Réactions de Rolivalois après le débat d'entre deux tours mercredi soir :
durée de la vidéo: 01 min 49
Réactions à Val-de-Reuil après le débat d'entre deux tours ©France 3 Normandie

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique élection présidentielle élections parti socialiste