Cet article date de plus de 4 ans

Carburants : blocage du dépôt pétrolier de Rouen

Des transporteurs routiers grévistes bloquent ce matin (mardi 30 mai 2017) les accès du terminal Rubis de Grand-Couronne (Seine-Maritime)
Alors que plane la menace d’une pénurie de carburant dans les stations service de la région parisienne, les chauffeurs routiers et transporteurs de matières dangereuses poursuivent leur mobilisation.

Carburant : quel impact de la grève en Normandie ? - France 3 Normandie

La grève des salariés du transport de matières dangereuses continue. Le patronat a écarté toute négociation lundi, car "les revendications n'étaient portées que par le syndicat CGT et qu'aucune négociation n'est envisageable avec un seul syndicat". L'impact du mouvement reste limité en Normandie


A l’appel du syndicat CGT, des grévistes ont bloqué dès trois heures du matin (et jusqu’à midi) l’entrée du terminal Rubis, au sud de Rouen. Ils veulent interpeller l’opinion publique sur leurs conditions de travail et réclament une baisse de la durée de leur temps de travail, durée qu’ils souhaitent voir passer à moins de 10 heures par jour.

VIDEO : les raisons de ce blocage expliquées par Laurent Deltour, secrétaire CGT-SNAT Fournaire. (Reportage France 3 Normandie de Bruno Belamri)
durée de la vidéo: 00 min 40
Rouen: les revendications des transporteurs de matières dangereuses

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mouvement social économie social transports