Caresse de Tigre : les lionceaux blancs du refuge vont partir pour l'Angleterre

L'association accueille des animaux trop vieux pour le cirque ou certains zoos. Brigitte Klimond dirige le refuge dans lequel sont nés les lionceaux : il n'est ouvert au public que 14 demi-journées chaque année.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Kumal, Timba junior, Kira et King Tonga : quatre lionceaux sont nés en avril dernier dans le refuge "Caresse de tigre", près de la Mailleraye-sur-Seine (Seine-Maritime). Aujourd'hui âgés d'un peu plus de trois mois, ils font près de 25 kg chacun.

Leur transfert dans d'autres parcs zoologiques, au Royaume-Uni, est prévu à la rentrée. L'association Caresse de tigre est d'abord dédiée à l'accueil de fauves trop âgés pour le cirque et les parcs zoologiques : Brigitte Klimond et son mari gèrent seuls les 13 fauves adultes présents, sur leurs revenus et les dons de parrains.

Sur le site internet, en échange d'un don, un accès à des webcams pour observer les fauves sont accessibles. C'est un autre moyen d'avoir accès à un refuge relativement préservé : il n'est ouvert au public que 14 demi-journée chaque année.

Reportage d'Emmanuelle Partouche, Olivier Flavien et Pierre Cadinot. Avec comme interlocutrice Brigitte Klimond, propriétaire de l'association Caresse de tigre.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information