L'association accueille des animaux trop vieux pour le cirque ou certains zoos. Brigitte Klimond dirige le refuge dans lequel sont nés les lionceaux : il n'est ouvert au public que 14 demi-journées chaque année.
Kumal, Timba junior, Kira et King Tonga : quatre lionceaux sont nés en avril dernier dans le refuge "Caresse de tigre", près de la Mailleraye-sur-Seine (Seine-Maritime). Aujourd'hui âgés d'un peu plus de trois mois, ils font près de 25 kg chacun.
Leur transfert dans d'autres parcs zoologiques, au Royaume-Uni, est prévu à la rentrée. L'association Caresse de tigre est d'abord dédiée à l'accueil de fauves trop âgés pour le cirque et les parcs zoologiques : Brigitte Klimond et son mari gèrent seuls les 13 fauves adultes présents, sur leurs revenus et les dons de parrains.
Sur le site internet, en échange d'un don, un accès à des webcams pour observer les fauves sont accessibles. C'est un autre moyen d'avoir accès à un refuge relativement préservé : il n'est ouvert au public que 14 demi-journée chaque année.
Reportage d'Emmanuelle Partouche, Olivier Flavien et Pierre Cadinot. Avec comme interlocutrice Brigitte Klimond, propriétaire de l'association Caresse de tigre.