A l'issue du Conseil Départemental de l'Education Nationale (CDEN) qui s'est tenu mardi 13 mars dans la soirée, les ouvertures et fermetures de postes en Seine-Maritime ont été confirmées par l'Inspectrice d'Académie.
Le CDEN de mardi soir en Préfecture à Rouen rassemblait une quarantaine de personnes : les syndicats, les représentants des parents d'élèves et les élus du département. L'inspectrice d'Académie, Catherine Benoit-Mervant, présentait la carte scolaire de la rentrée 2018.
Les 183 ouvertures de postes et les 125 fermetures dans les classes du 1er degré ont été confirmées. Ce qui se traduit, de source syndicale, par 124 ouvertures de classe et 88 fermetures.
La liste complète des écoles concernées sera communiquée ultérieurement.
Un syndicat déçu
Ce CDEN a recueilli 12 voix contre, 4 absentions et 4 voix Pour à l'issue du vote d'hier soir.
Le syndicat majoritaire du 1er degré s'est manifesté par un communiqué de presse pour regretter le maintien de ces chiffres malgré des situations compliquées sur le terrain.
Le SNUipp-FSU continue de soutenir les écoles mobilisées et défendra à nouveaux les demandes d'ouvertures et d'annulations de fermetures au cours du groupe de travail de juin que l'Inspectrice d'Académie a accepté de tenir, suite à notre demande.