A Caudebec-lès-Elbeuf, les emplois aidés sont transformés en CDD

La municipalité de Caudebec-lès-Elbeuf a décidé de pérenniser les onze contrats aidés actuellement employés par la ville. Une décision qui fait suite à l'annonce du gouvernement cet été de baisser fortement le budget consacré aux emplois aidés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La décision a été entérinée lors du vote du budget municipal le 21 décembre dernier. Les 11 contrats aidés, employés de la ville sont tous amenés à être embauchés en contrat à durée déterminée (CDD) par la ville ; des CDD qui, à terme, devraient déboucher sur des contrats à durée indéterminée (CDI).

Les contrats aidés sont en partie financés par l'Etat. Mais, l'été dernier, le gouvernement a annoncé une forte baisse du budget consacré aux contrats aidés. La ville a donc décider de pérenniser ces emplois.

Cette décision aura un impact sur le budget de la commune. Pérenniser ces emplois coûte 200 000 euros par an à la ville soit 1,2 % de son budget de fonctionnement.

Reportage de Catherine Lecompte et Hervé Colosio :
Avec les interviews de :
Armand Pinel, employé municipal - Service environnement
Laurent Bonnaterre, maire de Caudebec-les-Elbeuf
Agnès Lapert, agent municipal polyvalent



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information