Le président de la République était en visite officielle à Rouen sur le thème de l'autisme. Un déplacement marqué par des manifestants et un échange musclé avec une infirmière du CHU Charles Nicolle. Ce qu'il faut retenir de cette journée.
Dès le début de matinée, la circulation à Rouen était compliquée. Les manifestants ont profité de la venue d'Emmanuel Macron à Rouen pour se faire entendre devant le CHU Charles Nicolle.
Le président n'est pas allé à leur rencontre et il est rentré par l'arrière de l'établissement. Il était accompagné d'Agnès Buzyn, ministre de la Santé, Sophie Cluzel secrétaire d'Etat chargée des Personnes handicapées ainsi que son épouse Brigitte.
Après une visite et un échange avec le personnel d'un service spécialisé dans l'autisme, le chef de l'Etat a été pris à partie par une infirmière qui lui a parlé de son quotidien et des coupes budgétaires.
A la fin de sa visite au CHU, Emmanuel Macron a répondu aux questions des journalistes accrédités en précisant quelques éléments du plan autisme qui sera dévoilé ce vendredi 6 avril par Edouard Philippe.
Il a terminé son déplacement par la visite de la crèche graffiti's à Rouen où des enfants autistes sont accueillis avec des enfants ordinaires.
Le Président de la République a visité une unité du CHU de Rouen spécialisée dans le dépistage de l'autisme et une crèche rouennaise qui accueille de jeunes enfants souffrant d'autisme.
•
©France 3 Normandie