La Compagnie d'artiste de Rouen La Youle a ouvert début juillet un labyrinthe végétal dans le parc Grammont. Un lieu qui se transforme en oeuvre d'art au fur et à mesure de l'été grâce aux visiteurs.
Début juillet, le parc Grammont situé sur le rive gauche de Rouen a entamé une transformation pour devenir à la fin de l'été une oeuvre collective géante.
L'association La Youle Compagnie a lancé un projet participatif gratuit, accessible à tous : elle a amenagé le parc en labyrinthe dans lequel chacun peut laisser libre court à son imagination.
Dans ce projet, le labyrinthe végétal est une métaphore du sens de la vie.
Après les semaines de confinement que nous venons de vivre, la compagnie artistique invite ici les promeneurs à se reconnecter au monde et aux autres.
Je me suis dit : quand on va sortir du confinement, comment peut-on vivre, ou traverser cette période en se disant qu’il faut continuer à jouer, à courir à sauter sans se toucher, sans se parler directement.
En parallèle du labyrinthe, la compagnie organise tous les mercredi et vendredi après-midi de l'été des ateliers de réparations et de customisations de jouets anciens.