Cet article date de plus de 3 ans

Cette agence de communication a fait le choix de recruter uniquement des personnes handicapées

Alors que débute la 21ème semaine Européenne pour l'emploi des personnes handicapés, nous avons rencontré des employés touchés par le handicap
© Aurélie Schiller avec Bruno Belamri
Lundi 13 novembre commençait la 21ème semaine Européenne pour l'emploi des personnes handicapées. De nombreuses actions sont organisées toute cette semaine dans la région pour changer la perception du handicap notamment au sein de l'entreprise. Une agence de communication rouennaise a même choisi de travailler uniquement avec des personnes en situation de handicap. 

VIDÉO : le reportage d'Aurélie Schiller et Bruno Belamri avec les interviews de
Cette agence de communication a fait le choix de recruter uniquement des personnes handicapés

En France, la législation impose que toutes les entreprises de plus de 20 salariés doivent employer au moins 6% de personnes en situation de handicap. Cela concerne 4000 entreprises en Normandie, mais seulement une sur deux respecte la loi. L'autre moitié se voit sanctionnée et doit payer une contribution à l'Association de gestion du fonds pour l'insertion des personnes handicapées (AGEFIPH). 

En 2017, en Normandie, 29.579 personnes en situation de handicap sont toujours à la recherche d'un emploi principalement les secteurs du service à la personne, du nettoyage et de l'entretien des espaces verts.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
emploi économie handicap société europe