Au printemps 2020 sortira de terre un nouveau jardin public tout près du gmynase Suzanne Lenglen, rue de Constantine à Rouen. La ville propose aux habitants de choisir son nom.
Les votes sont ouverts ce lundi 18 novembre !
À partir d'aujourd'hui et jusqu'au 2 décembre, les Rouennais peuvent choisir le nom d'un nouvel espace vert de la ville.
Le futur jardin public verra le jour au printemps 2020, rue de Constantine à Rouen, juste à côté du gymnase Suzanne Lenglen et il a été souhaité par les habitants du quartier.
Avant que les travaux débutent à la fin de l'année, la ville de Rouen a mis en place un formulaire en ligne.
Les Rouennais peuvent voter pour le nom qu'ils préfèrent parmi une liste déterminée par les membres de l’atelier urbain de proximité consacré au projet.
Liste des noms proposés :
Jardin La Divine
- "La divine" est le surnom attribué aux femmes qui ont marqué leur discipline. "La divine" a été celui donné à la championne Suzanne Lenglen, tout comme à d'autres artistes. Ce surnom viendrait donc célébrer toutes les femmes illustres, chacune dans sa discipline.
- Du nom de la rue où se situera le futur jardin, il désigne par extension le quartier qui émerge autour de cette rue.
- Née à Rouen le 24 août 1663, elle est la première femme dont l'oeuvre a été jouée à la Comédie-Française. Couronnée par l’Académie française à quatre reprises, elle sera pensionnée par Louis XIV. En 1696, elle a publié des contes de fées, dont Riquet à la Houppe, et est entrée en 1699 à l’Académie des Ricovrati de Padoue.
- Née le 26 avril 1711 à Rouen, considérée comme l'une des premières auteures de contes pour enfant, dont La belle et la bête, elle a enseigné pendant dix ans à la maison d'éducation des dames d'Ernemont.