"Les chômeurs partent en vacances aux Bahamas grâce à l'assurance chômage", Damien Adam s'excuse

Dans une interview à LIberté Dimanche, le député LaREM Damien Adam a estimé que les "les chômeurs partent en vacances aux Bahamas grâce à l'assurance chômage". Il s'exprimera demain dans le 12/13 de France 3 pour réagir.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans une interview accordée à Liberté-Dimanche publié le dimanche 5 novembre, le député LaREM de Seine-Maritime, Damien Adam est invité à réagir à la proposition de Pierre Gataz, président du Medef, sur un contrôle accru des chômeurs. 


Quand vous êtes salarié et que vous voyez certaines personnes qui partent en vacances aux Bahamas grâce à l’assurance chômage, il est légitime de se dire que ce système marche sur la tête !


Les propos sont rapidement repérés et repris par les internautes indignés sur le réseau social Twitter. 
 

##fr3r_https_disabled####fr3r_https_disabled####fr3r_https_disabled####fr3r_https_disabled##

Depuis le début de la polémique, le député Damien Adam a dit qu'il ne voulait "pas pointer du doigt les demandeurs d'emploi dans leur ensemble". Il dit également que "s'il devait refaire l'interview, il n'utiliserait pas les mêmes mots".

VIDEO : le reportage de Raphaël Deh avec Jean-Luc Drouin
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information