Une centaine de personnes se revendiquant du collectif "Surgissement" ont pris possession d'un bâtiment inoccupé sur l'île Lacroix à Rouen.
Un peu partout dans les rues de Rouen, des affiches du collectif "Surgissement" ont fleuri au cours du mois d'avril. Leur première action a eu lieu ce mardi 1er mai 2018 avec l'investissement d'un bâtiment désaffecté de l'Ile Lacroix à Rouen. Il s'agit de l'ancien immeuble des services de la navigation sur la Seine.
Plusieurs causes ralliées à "Surgissement"
Parmi la centaine de personnes présentes sur place on retrouve les Blouses Noires de l'hôpital psychiatrique du Rouvray à Sotteville-les-Rouen, des étudiants opposés à la réforme admission post bac ainsi que quelques zadistes.
Un mois à la gloire de Mai 68
Ces manifestants propose un mois "pour prendre le temps comme il y a 50 ans". Ils proposent des expositions, des rencontres et des ateliers autour de leurs luttes.
#SURGISSEMENT - Lieu Secret, #Rouen
— Rouen dans la rue (@Rouendanslarue) 30 avril 2018
Atelier-Discussion le 3 mai à 15h
De mai 68 à mai 2018 : Agitation & dépolitisation sur la fac, que nous reste-t-il ?
La fac est en vacances, pas notre détermination. pic.twitter.com/iPg8fzFSfp
Le #surgissement à la #manif du #1ermai à @rouen : plus courte manif de l’histoire, la Seine n’a même pas été franchie ! C’est sur l’île Lacroix https://t.co/FR3hLhpvVt pic.twitter.com/DeIeTLawyq
— Jean-Pierre Sageot (@jpsageot) 1 mai 2018
#AG inside #surgissement #occupation #premiermai #fetedutravail #rouen #tw https://t.co/2JgmZxphnJ pic.twitter.com/LUG9Bsx3tq
— Julien B. (@jbrkmr) 1 mai 2018