Le collectif "Surgissement" prend possession d'un bâtiment désaffecté sur l'île Lacroix

Une centaine de personnes se revendiquant du collectif "Surgissement" ont pris possession d'un bâtiment inoccupé sur l'île Lacroix à Rouen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un peu partout dans les rues de Rouen, des affiches du collectif "Surgissement" ont fleuri au cours du mois d'avril. Leur première action a eu lieu ce mardi 1er mai 2018 avec l'investissement d'un bâtiment désaffecté de l'Ile Lacroix à Rouen. Il s'agit de l'ancien immeuble des services de la navigation sur la Seine.


Plusieurs causes ralliées à "Surgissement"


Parmi la centaine de personnes présentes sur place on retrouve les Blouses Noires de l'hôpital psychiatrique du Rouvray à Sotteville-les-Rouen, des étudiants opposés à la réforme admission post bac ainsi que quelques zadistes.


Un mois à la gloire de Mai 68


Ces manifestants propose un mois "pour prendre le temps comme il y a 50 ans". Ils proposent des expositions, des rencontres et des ateliers autour de leurs luttes.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information