André Junement est âgé de 87 ans. Il a fréquenté pendant 80 ans l’Opéra de Rouen (Seine-Maritime). Des musiciens lui ont offert mardi 27 Mars un concert exceptionnel dans la résidence pour personnes âgées dans laquelle il réside désormais.
André Junement figure rouennaise qui toute sa vie s’est passionné pour la musique classique et le jazz, avait 7 ans quand avec son père, il a assisté pour la première fois à un concert à l’Opéra de Rouen. Ce qui en fait à ce jour, le plus ancien abonné de ce haut lieu dédié à la musique et au chant classiques.
La dernière fois qu’il s’est rendu à l’Opéra, c’était en Janvier dernier. Mais depuis, trop faible, pour assister aux concerts, il se contente d'animer son blog musical à la Résidence Rose des Sables.
Les musiciens qui le connaissaient bien se sont inquiétés de ne plus le voir, lui qui en 80 ans, n’a quasiment jamais manqué une représentation.
Alors, à l’initiative d’Eléna Chesneau, 2ème violon, dix musiciens se sont déplacés à la résidence pour lui offrir un concert de 40 minutes afin de le remercier de sa fidélité.
VIDEO : le reportage de Raphaël Deh, Patrice Cornily et Benoît Stefani avec les interviews de :
- André Junement
- Héléna Chesneau, violoniste à l’Orchestre de l'Opéra de Rouen