Concert dans une résidence pour personnes âgées pour le plus ancien abonné de l’Opéra de Rouen

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jean-Luc Drouin .

André Junement est âgé de 87 ans. Il a fréquenté pendant 80 ans l’Opéra de Rouen (Seine-Maritime). Des musiciens lui ont offert mardi 27 Mars un concert exceptionnel dans la résidence pour personnes âgées dans laquelle il réside désormais.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
André Junement figure rouennaise qui toute sa vie s’est passionné pour la musique classique et le jazz, avait 7 ans quand avec son père, il a assisté pour la première fois à un concert à l’Opéra de Rouen. Ce qui en fait à ce jour, le plus ancien abonné de ce haut lieu dédié à la musique et au chant classiques.

La dernière fois qu’il s’est rendu à l’Opéra, c’était en Janvier dernier. Mais depuis, trop faible, pour assister aux concerts, il se contente d'animer son blog musical à la Résidence Rose des Sables.




Les musiciens qui le connaissaient bien se sont inquiétés de ne plus le voir, lui qui en 80 ans, n’a quasiment jamais manqué une représentation.

Alors, à l’initiative d’Eléna Chesneau, 2ème violon, dix musiciens se sont déplacés à la résidence pour lui offrir un concert de 40 minutes afin de le remercier de sa fidélité.


VIDEO : le reportage de Raphaël Deh, Patrice Cornily et Benoît Stefani avec les interviews de :

  • André Junement
  • Héléna Chesneau, violoniste à l’Orchestre de l'Opéra de Rouen

Concert de l'Opéra de Rouen en l'honneur d'André Junement


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité