Conduite dangereuse dans l'agglomération de Rouen : le chauffard en garde à vue

Une course-poursuite dans la nuit du 12 au 13 janvier 2017, dans l'agglomération de Rouen (Seine-Maritime), se termine par l'arrestation d'un chauffard.

Il est 0h40, un véhicule banalisé de la BAC en patrouille avenue de la Libération est doublé par la droite par une voiture roulant à vive allure, avant de griller allégrement un feu rouge situé à l’intersection de la place des Chartreux.

La patrouille de la BAC le prend en chasse. Le chauffard accélère et poursuit sa route boulevard du 11 novembre. Il emprunte une zone de travaux en contre-sens, et évite de peu un véhicule arrivant en face.

Conduite dangereuse


Le fuyard reprend le bon sens de la circulation en direction du rond-point de Bruyères où il grille
tous les feux avant de prendre la direction Saint-Etienne du Rouvray. Il remonte l'avenue des Canadiens en faisant de nombreuses embardées entre les véhicules.

Arrivé dans le quartier du Château d’Eau, le chauffard prend le rond-point de l’avenue Felling en contre-sens. Plus loin, il double un véhicule en plein virage. Mais le sol est verglacé. Il termine sa course dans une voiture en stationnement.

Dispute devant l'Hôtel de police


Les fonctionnaires de police parviennent à l'extraire du véhicule en brisant la vitre, alors qu'il a déja enclenché la marche arrière.

Menotté, il est conduit à l’Hôtel de police où il est placé en garde à vue.

Agé de 33 ans et l'homme présente une alcoolémie trois fois supérieur au taux délictuel.

Peu avant sa prise en chasse par la BAC, il avait eu une altercation devant l’Hôtel de police de Rouen avec une jeune femme venue demander la protection de la police. Il était reparti en insultant les fonctionnaires de police venus lui demander de quitter les lieux. Ce qu’il avait fait, au volant d'une voiture volée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité