Confinement : Louis Chédid félicite une chorale normande pour sa reprise de “T'as beau pas être beau”

Le clip, réalisé en mode confiné, a déjà été visionné plus de 25 000 fois depuis qu'il a été publié sur le compte de Louis Chédid. "On est fier, c'est super !" / © Coup de chant
Le clip, réalisé en mode confiné, a déjà été visionné plus de 25 000 fois depuis qu'il a été publié sur le compte de Louis Chédid. "On est fier, c'est super !" / © Coup de chant

C'est l'histoire d'une chorale qui aime bien faire des reprises et notamment du titre de Louis Chédid "T'as beau pas être beau", elle est arrivée jusqu'aux oreilles du chanteur.

Par Véronique Arnould

Cette chorale, mise en lumière par Louis Chédid, c'est Coup de chant. Une cinquantaine d'amateurs motivés pour se grimer, chalouper, danser et ... chanter des reprises de variété. Elle existe depuis plus de 25 ans à Saint-Etienne-du-Rouvray. Mais voilà, cette chorale répète tous les lundis soirs ...
cette chorale réunit une cinquantaine de chanteurs, certains depuis plus de 25 ans. / © Coup de chant
cette chorale réunit une cinquantaine de chanteurs, certains depuis plus de 25 ans. / © Coup de chant

Une reprise en mode confiné

... depuis le confinement, il a fallu trouver le moyen de garder le contact. Un des deux guitaristes a motivé les troupes pour reprendre à distance leur chanson coup de coeur, celle qui accompagne les fins de concert. "T'as beau pas être beau oh oh oh " de Louis Chédid. 29 personnes ont répondu présent, en se filmant, de chez eux, avec la bande son dans un casque ... un petit montage a permis de dynamiser l'ensemble et voilà le résultat !

Louis Chédid contacte la chorale

Ce clip est envoyé à Louis Chédid par ... le comédien François Morel (vous suivez toujours ?) qui avait bien apprécié le concert de cette joyeuse bande.

Louis Chédid m'a contacté, je me suis demandé si c'était une plaisanterie, et à la suite de ça, il m' a dit qu'il mettrait en ligne notre reprise. C'est une bonne surprise, on est pas loin des 25000 vues, c'est super ! Gérard Yon, chef de chant de la chorale.

Une chanson fétiche

Cette chanson accompagne la chorale Coup de chant, depuis longtemps, le public la reprend volontiers avec eux en fin de concert. Louis Chédid l' a sorti en 1979, c'est un gros succès, ses deux enfants Emilie et Matthieu Chédid, aujourd'hui chanteurs, font alors les choeurs.
 

Ca fait vraiment plaisir de voir que l'auteur se manifeste pour dire qu'il apprécie notre reprise; C'est une chanson rassembleuse, joyeuse, elle dénonce le monde cingé dans lequel on vit mais on lui déclare quand même notre amour à ce monde. on a juste changé deux lignes dans la chanson pour ajouter le mot corona !

Un artiste proche de son public

Pour les amateurs de Louis Chédid, le chanteur lance aussi des challenges sur les réseaux sociaux, il donne des rendez-vous pour interprêter avec lui ses tubes. De quoi égayer un peu notre confinement ... à bon entendeur !
 


Quant à la chorale Coup de Chant, après ce coup de projecteur sur son travail, elle espère vite pouvoir répéter de nouveau chaque lundi. Mais pour ça, il faudra encore patienter.





 

Sur le même sujet

Les + Lus