Coronavirus : cette entreprise fabrique des autocollants pour la distanciation sociale dans les commerces

Une agence de communication visuelle de Mesnil Raoul, en Seine-Maritime, a eu l'idée de concevoir des visuels pour marquer les distances dans les lieux qui accueillent du public
 

Un exemple d'autocollants pour magasins fabriqués par l'agence EG Concept
Un exemple d'autocollants pour magasins fabriqués par l'agence EG Concept © Hervé Colosio / France Télévisions (image extraite d'une vidéo)
Cette agence, basée dans une commune rurale à l'Est de Rouen, a été créée en 2019. Comme toutes les entreprises de communication et d'événementiel, l'arrivée du Coronavirus a stoppé net les affaires. Contrats annulés, reportés et clients disparus : pour relancer l'activité de son entreprise, le dirigeant d'EG Concept s'est adapté à la crise du Coronavirus et aux contraintes du confinement. Il a eu l'idée de créer de la signalétique pour les lieux qui accueillent du public.

On s'est dit qu'est-ce qu'on va pouvoir faire à notre niveau pour les entreprises et les commerces et les aider ? Et c'est comme ça qu'on s'est concerté.  On s'est dit on va faire un sticker pour mettre sur le sol pour que les gens respectent les distanciations sociales.
C'est ce qui a fait aujourd'hui qu'on nous en demande un peu partout parce que ça a fait ses preuves et que les gens respectent beaucoup plus avec un marquage plus voyant !

- Guillaume Ebeire, gérant de "EG Concept"

Des autocollants pour la distanciation sociale fabriqués en Normandie
VIDEO : le reportage de Bérangère Dunglas et   Hervé Colosio (montage : Pierre Léonard)
 

Un succès

L'entreprise a dans un premier temps effectué des distributions gratuites de ses autocollants pour faire connaitre le produit avant de passer à la commercialisation.

Le 28 avril, les commandes se comptaient par centaines avec, parmi les clients, aussi bien des hypermarchés que de très petites boutiques qui préparent leur réouverture.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus santé société économie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter