Une agence de communication visuelle de Mesnil Raoul, en Seine-Maritime, a eu l'idée de concevoir des visuels pour marquer les distances dans les lieux qui accueillent du public
Cette agence, basée dans une commune rurale à l'Est de Rouen, a été créée en 2019. Comme toutes les entreprises de communication et d'événementiel, l'arrivée du Coronavirus a stoppé net les affaires.Contrats annulés, reportés et clients disparus : pour relancer l'activité de son entreprise, le dirigeant d'EG Concept s'est adapté à la crise du Coronavirus et aux contraintes du confinement. Il a eu l'idée de créer de la signalétique pour les lieux qui accueillent du public.
On s'est dit qu'est-ce qu'on va pouvoir faire à notre niveau pour les entreprises et les commerces et les aider ? Et c'est comme ça qu'on s'est concerté. On s'est dit on va faire un sticker pour mettre sur le sol pour que les gens respectent les distanciations sociales.
C'est ce qui a fait aujourd'hui qu'on nous en demande un peu partout parce que ça a fait ses preuves et que les gens respectent beaucoup plus avec un marquage plus voyant !
- Guillaume Ebeire, gérant de "EG Concept"
Un succès
L'entreprise a dans un premier temps effectué des distributions gratuites de ses autocollants pour faire connaitre le produit avant de passer à la commercialisation.Le 28 avril, les commandes se comptaient par centaines avec, parmi les clients, aussi bien des hypermarchés que de très petites boutiques qui préparent leur réouverture.