Coronavirus : cette entreprise fabrique des autocollants pour la distanciation sociale dans les commerces

Une agence de communication visuelle de Mesnil Raoul, en Seine-Maritime, a eu l'idée de concevoir des visuels pour marquer les distances dans les lieux qui accueillent du public
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette agence, basée dans une commune rurale à l'Est de Rouen, a été créée en 2019. Comme toutes les entreprises de communication et d'événementiel, l'arrivée du Coronavirus a stoppé net les affaires.Contrats annulés, reportés et clients disparus : pour relancer l'activité de son entreprise, le dirigeant d'EG Concept s'est adapté à la crise du Coronavirus et aux contraintes du confinement. Il a eu l'idée de créer de la signalétique pour les lieux qui accueillent du public.

On s'est dit qu'est-ce qu'on va pouvoir faire à notre niveau pour les entreprises et les commerces et les aider ? Et c'est comme ça qu'on s'est concerté.  On s'est dit on va faire un sticker pour mettre sur le sol pour que les gens respectent les distanciations sociales.
C'est ce qui a fait aujourd'hui qu'on nous en demande un peu partout parce que ça a fait ses preuves et que les gens respectent beaucoup plus avec un marquage plus voyant !

- Guillaume Ebeire, gérant de "EG Concept"

VIDEO : le reportage de Bérangère Dunglas et   Hervé Colosio (montage : Pierre Léonard)
 

Un succès

L'entreprise a dans un premier temps effectué des distributions gratuites de ses autocollants pour faire connaitre le produit avant de passer à la commercialisation.

Le 28 avril, les commandes se comptaient par centaines avec, parmi les clients, aussi bien des hypermarchés que de très petites boutiques qui préparent leur réouverture.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information