Coupe Davis à Rouen : la France décroche sa place en demi-finale

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine Lecompte
© France Info

Ils ont réussi ! Les joueurs français ont gagné leurs matchs ce samedi 8 avril face à leurs adversaires de Grande-Bretagne. Ils sont désormais en demi finale de la Coupe Davis.       

La paire Nicolas Mahut et Julien Benneteau a apporté, samedi, le point qui envoie la France dans le dernier carré de la compétition.

durée de la vidéo: 00 min 46
Coupe Davis: la france décroche sa demi finale ©France 3 Normandie
Une accolade et quelques embrassades. Comme l'an passé, la France accède au dernier carré de la Coupe Davis. Les Bleus ont battu la Grande-Bretagne (3-0), samedi 8 avril, au Kindarena de Rouen (Seine-Maritime). Nicolas Mahut et Julien Benneteau ont apporté aux Bleus le point qui les envoie en demi-finales. La paire française a dominé la paire britannique Jamie Murray et Dominic Inglot en quatre sets (7-6, 5-7, 7-5, 7-5) et en 3h20 de jeu. 


Une demi-finale à domicile

La France a rapidement pris le dessus sur la Grande-Bretagne en quart de finale. Le premier point a été apporté en simple par Lucas Pouille, vendredi, victorieux de Kyle Edmund (7-5, 7-6, 6-3). Le deuxième est l'œuvre de Jérémy Chardy face à Daniel Evans (6-2, 6-3, 6-3).

Les Bleus joueront leur demi-finale à domicile le week-end des 15 et 16 septembre. Ce sera soit contre la Serbie, soit contre l'Espagne.
 
La réaction à chaud de Nicolas Mahut et Julien Bénédéteau 

durée de la vidéo: 00 min 37
itw coupe davis ©France 3 Normandie





En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.