Coupe de France de football : Quevilly Rouen Métropole éliminé par Monaco

Publié le
Écrit par Angele De Vecchi
Kalidou Sidibé, auteur de l'unique but de QRM face à Monaco en 16è de finale de Coupe de France .
Kalidou Sidibé, auteur de l'unique but de QRM face à Monaco en 16è de finale de Coupe de France . © Quevilly Rouen Métropole

Il était le dernier club normand encore en lice dans cette Coupe de France. Au stade Robert Diochon ce dimanche soir 2 janvier, Quevilly Rouen Métropole s'est incliné face à Monaco en 16ème de finale.

Dans ce 16ème de finale de Coupe de France, la logique a été respectée. En ce premier dimanche soir de l'année 2022, dans un stade Robert Diochon rempli, l'AS Monaco, finaliste de l'édition précédente, n'a pas laissé sa chance au Quevilly Rouen Métropole.

Pourtant QRM pouvait compter sur ses supporters. Près de 8000 spectateurs sont venus assister au match du dernier normand de la compétition.

C'est à la 33ème minute, que les Normands ont pris leur premier coup de froid. Une faute dans la surface offre un penalty aux Monégasques, transformé par Wissam Ben Yeder. Quelques minutes plus tard, Kevin Volland pique parfaitement son ballon devant Nicolas Lemaitre et double la mise. Les Rouge et Jaune maintiennent malgré tout la pression et réussissent à ouvrir leur compteur juste avant la mi-temps grâce à une belle frappe de Sidibé.

De retour des vestiaires, à la 57ème minute, Kevin Volland s'offre un doublé en profitant des largesses de la défense de QRM. Score final 3-1.

Un coach limogé et un autre sur le départ ...

Les Monégasques, en sixème position au classement de Ligue 1 ne sont pas entrés sur la pelouse normande dans les meilleures conditions. Leur coach croate Niko Kovac vient d'être limogé par le club. L'entraîneur belge du Club de Bruges Philippe Clément serait sur le point de signer avec Monaco. Le contrat proposé serait d'une durée d'un an et demi.

Du côté de QRM, les rumeurs vont bon train concernant le départ de Bruno Irlès. L'entraîneur a confirmé des contacts avec Troyes. La décision est entre les mains des présidents des clubs. En attendant, le coach poursuit son travail avec son groupe. Une élimination en Coupe de France, mais un championnat de Ligue 2 lui, continue. La 20ème journée aura lieu samedi 8 janvier à 19h. QRM se déplacera à Bastia.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.