L'entraîneur belge Philippe Clement serait sur le point de signer à l'AS Monaco

Publié le
Écrit par C.L AVEC L'AFP

l'AS Monaco vient à peine de se séparer de son entraîneur Niko Kovak que déjà un nom est annoncé. Il pourrait s'agir de l'entraîneur belge du Club Bruges Philippe Clement.

A Monaco, les paris vont bon train ! Le Croate Niko Kovac n'est plus l'entraineur du club de la Principauté, il a été remercié.

Qui le remplacera ? Les supporters de l'AS Monaco émettent des hypothèses.

Selon l'AFP, le favori, c'est Philippe Clement. Il a 47 ans. Depuis mai 2019, il entraîne le Club de Bruges, actuel 2e du championnat belge et avec lequel il a été champion en 2020 et 2021. Ancien milieu de terrain international belge, il avait auparavant mené Genk au titre de champion de Belgique en 2019.

Un contrat de deux ans et demi

Une source proche du club annonce que le contrat proposé à Philippe Clement serait d'une durée de deux ans et demi. Les négociations seraient bien avancées,  et il resterait quelques détails à finaliser avant la signature.

A noter que la destitution de Novak de son poste d'entraîneur n'est pas encore officielle. Le Croate était au centre de performances du club à La Turbie quand il a été démis de ses fonctions avec effet immédiat au sortir d'une réunion avec sa direction. Ce vendredi 31 décembre, Stéphane Nado, l'entraîneur de l'équipe réserve, a dirigé la séance d'un groupe amputé de sept joueurs touchés par le Covid-19, ainsi que de Guillermo Maripan, suspendu pour le match de Coupe de France dimanche et autorisé à rentrer en Principauté après le 1er janvier.

Un match de coupe de France ce dimanche

Le délai semble trop court pour que Philippe Clement, l'ex-international belge aux 38 sélections, puisse diriger l'équipe monégasque en 16e de finale de Coupe de France ce dimanche à Rouen contre Quevilly-Rouen, pensionnaire de L2. Mais il pourrait être présent en Normandie aux côtés des dirigeants monégasques.