Une course-poursuite musclée entre la BAC et une voiture volée dans l'agglomération rouennaise

Image d'illustration. / © Pixabay
Image d'illustration. / © Pixabay

Une course-poursuite mouvementée entre la police et une voiture volée s'est déroulée entre Mont Saint Aignan et Notre Dame de Bondeville dans la nuit du 6 au 7 février. 3 personnes ont finallement été interpellées dont le conducteur, mineur et sans permis.

Par Catherine Lecompte

Il était 0h40 ce mercredi 6 février quand une patrouille de la BAC (brigade anti criminalité) de Rouen a repéré un véhicule de type Golf au comportement suspect sur la commune de Mont-Saint-Aignan, en seine-maritime. 
 
Après un refus d'obtempérer aux injonctions de la police, le véhicule a pris la fuite avec 4 individus à son bord. Pris en chasse par les hommes de la BAC, la voiture a accéléré et accumulé les infractions au code de la route : feux et stop grillés, excès de vitesse, avec un passager qui filmait l'événement par la portière à l'aide de son téléphone portable. 

Ce n'est qu'après avoir perdu le contrôle du véhicule sur un trottoir que 3 individus sur 4 ont pu finalement être interpellés et mis en garde à vue. L'un d'entre eux a en effet réussi à prendre la fuite. 

Le conducteur, mineur, est originaire de Barentin et n'est pas titulaire du permis de conduire.  
Le véhicule, immatriculé avec de fausses plaques, avait en réalité été volé le 23 décembre 2018 lors d'un home-jacking à Saint-Vaast-du-Val (76).  

        

Sur le même sujet

Les + Lus