Covid-19 : opération de dépistage à Rouen et à Sotteville

En association avec l'Agence régionale de santé de Normandie, une campagne de dépistage est organisée dans l'agglomération rouennaise du 3 au 5 mars 2021

Dépistage Covid-19 avec l'introduction d'un écouvillon dans le nez- Archives
Dépistage Covid-19 avec l'introduction d'un écouvillon dans le nez- Archives © France Télévisions

Après une opération du même type dans la region havraise en fin de semaine dernière à Bolbec, la préfecture de la Seine-Maritime et l'ARS lancent, en complément de l’offre pérenne proposée par les laboratoires et les professionnels de santé (pharmacies et infirmiers), une nouvelle campagne de dépistage localisée et ponctuelle à Sotteville-lès-Rouen et à Rouen.

C'est dans le contexte d'une forte circulation du virus et d'une très  augmentation du taux d'incidence, que les habitants sont invités à venir se faire tester en venant munis d'une pièce d'identité et leur carte Vitale.

A Sotteville-lès-Rouen

La campagne de dépistage a lieu à la salle Ambroise Croizat, située avenue de la libération, en haut du bois de la Garenne, mercredi 3 et jeudi  4 mars de 10h à 16h.

Les tests RT-PCR seront effectués par du personnel de la protection civile.Le dépistage est gratuit. Informations pratiques et possibilité de remplir en ligne le formulaire de pré-enregistrement sur le site de la ville de Sotteville-les-Rouen

A Rouen

L'opération de dépistages gratuits aura lieu place Saint-Marc, sous les halles (près de la Caisse d'Epargne) le jeudi 4 et le vendredi 5 mars 2021, de 10h à15h30. 

Cette campagne rouennaise mobilise les services de la ville pour l'organisation logistique du centre de dépistage, le laboratoire Synlab, pour la fourniture des kits de dépistage RT-PCR (200 à 300 kits par jour) et l'analyse des prélèvements et la Croix-Rouge, pour la réalisation des tests.   

Autres opérations de dépistage en Normandie

D'autres opérations de dépistages gratuits et localisés sont organisées en Normandie par l'Agence régionale de santé sur des sites éphémères.

► Liste des sites, dates et lieux classés par département sur le site de l'ARS-Normandie

La participation à cette campagne de dépistage permet d’évaluer le niveau de circulation du virus sur le territoire, de repérer les cas positifs, la présence de variants et si nécessaire, de déclencher la recherche de personnes contacts, de les alerter et les isoler, afin de mieux les protéger et ainsi de casser les chaînes de transmission du virus.

► liste des sites permanents de dépistage COVID, laboratoires, pharmaciens ou infirmiers libéraux sur le site de l'ARS- Normandie

Le moment du test sera également l’occasion d’une sensibilisation aux gestes barrières.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société