Déconfinement - les golfs normands peaufinent les détails de la réouverture des parcours

De Bréville-sur-Mer à Dieppe, les 45 parcours de golf attendent le "feu vert"gouvernemental du 7 mai pour accueillir à nouveau les golfeurs qui vont retrouver le grand air et dompter la petite balle blanche. Ils devront respecter de nouveaux gestes. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les golfeurs ont des fourmis dans les mains et dans les jambes. Beaucoup visualisent déjà leur départ vers le trou numéro 1 de leur parcours favori le 12 mai à 8 heures du matin. 

Le golf a tous les critères pour permettre de rejouer après le déconfinement mais le directeur général de la fédération appellait à la prudence, le 1er mai

"Le plus grand risque qui nous guette serait de crier victoire, avant d’avoir franchi la ligne d’arrivée, avant d’avoir rentré le dernier put sur le 18e trou. L‘évolution de la situation sanitaire elle-même, pourrait inviter le Gouvernement, à faire machine arrière"

On ne soulèvera plus le drapeau, et on ne"prendra plus de râteau" 

Au golf de Bosc-Guérard près de Rouen, on a recensé tous les points qui posent des problèmes de contact avec les mains.  

Ce qui changera sur le parcours :
  • Les joueurs ne retirent plus le drapeau sur le green, la balle ne tombe plus dans le trou
  • On ne ratisse plus le sable des bunkers (obstacles de sable), on aplanira ses empreintes avec sa chaussure
  • On n'utilise plus le lave-balle
Pour éviter les soucis, il faudra être encore plus attentif et ne pas jouer par erreur la balle d'un autre. 

Généralement les départs de quatre personnes se succèdent toutes les 10 minutes. Ce sera avec deux personnes toutes les 10 minutes.  Nous allons appliquer tous les gestes barrière au niveau des manipulations des drapeaux de tous les matériels. A la reprise, il n'y aura pas d'enseignement en cours collectifs, uniquement de l'individuel
Thomas Georges, directeur du golf de la Forêt Verte-Ugolf


Faute de plein swing, les joueurs ont travaillé le"petit jeu"

A moins de posséder un parc autour de sa maison, les golfeurs n'ont pas pu faire siffler la balle. Ils ont pu réfléchir à l'adage "On drive pour la gloire, on putte pour la gagne". (NDLR : le drive est le coup de départ puissant-si possible- fait avec le driver) et s'entrainer aux coups d'approche et au putting.

Bouchons, coquetiers, serviette de bain...un entrainement confiné imaginatif
 
Concours de "dribbles" confinés pour patienter

La golfeuse française Céline Boutier qui joue sur le circuit américain (45e joueuse mondiale) a participé à un défi de dribbles golfiques pour la collecte du golfunicontrelevirus au profit de la fondation de France.
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information