Des policiers encore pris à partie après une course-poursuite, agressés à coups de projectiles

Une course-poursuite entre Rouen et Elbeuf (Seine-Maritime) s’est terminée par un affrontement entre les forces de l’ordre et des individus. C'est la deuxième fois en une semaine sur le même secteur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi 10 août 2024, vers 2h30, une Renault Clio grille un feu rouge sur l’avenue Jean-Rondeau à Rouen (Seine-Maritime). Une patrouille de police veut contrôler le conducteur au niveau de la Sud III mais il refuse de s’arrêter.

Trois personnes sont à bord du véhicule qui se dirige vers Elbeuf.

Encerclés par une quinzaine de personnes

Les policiers prennent en chasse la voiture jusqu’à la rue Boucher de Perthes à Elbeuf. Le conducteur et son passager avant parviennent à s’enfuir.

Les policiers interpellent le passager arrière mais ils sont très vite encerclés par un groupe d’individus qui s’opposent à l’arrestation. Ils sont une quinzaine et les policiers utilisent des grenades lacrymogènes pour les éloigner.

Des grenades lacrymogènes utilisées

Un renfort de police arrive sur place. Commence alors un jet de projectiles envers eux. Pour éloigner les personnes, de nouvelles grenades lacrymogènes sont utilisées.

Le passager arrêté est un mineur de 16 ans remis à sa mère à Elbeuf. La semaine passée, des policiers avaient également été pris à partie sur la même commune après une course-poursuite avec une moto-cross.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information