Deux blessés après l'attaque d'un bar à l'arme à feu près de Rouen

© France 3
© France 3

Un bar de Saint-Etienne du Rouvray (Seine-Maritime) a été la cible de plusieurs tirs d'un fusil de chasse

Par Richard Plumet

Le bar s'appelle Le Horse. Il est situé à l'angle de la rue du Madrillet et de la rue François Raspail, au nord de Saint-Etienne du Rouvray, non loin du champ de courses.
C'est là que cette nuit, à minuit (mardi 222 mai 2018), une voiture arrive, ralentit et que des coups de feu sont tirés, au moins à deux reprises, en direction de l'établissement.

Un consommateur, qui se trouvait en terrasse, est touché et reçoit une centaine de plombs sur le torse. Cette première victime, un homme âgé de 32 ans, est conduite par des proches au CHU de Rouen pour y être soigné.
Après les soins, il est allé à l'hôtel de police pour porter plainte.

Gravement blessé

La seconde victime est quelqu'un qui descendait de voiture devant le bar au moment des tirs. Agé de 34 ans, cette homme va, lui aussi, et sans appeler les pompiers, se faire conduire à l'hôpital. Plus précisément à la clinique Mathilde, sur la rive gauche de Rouen.  Si cet homme de 34 ans a reçu moins de plombs que le premier blessé, il est en revanche plus gravement touché : deux projectiles se sont logés dans l'aorte.
Au vu de son état il est transféré au CHU de Rouen en vue d'une opération. 

Quand la police arrive rue du Madrillet, il n'y a plus personne…  

Après les premières constatations et les relevés de traces et d'indices par les experts de la police scientifique, une enquête est ouverte. La brigade criminelle entend les témoins puis les deux blessés, peu loquaces sur les faits.

Selon les premiers éléments de l'enquête, deux personnes se trouvaient dans la voiture : un conducteur et un tireur, armé vraisemblablement d'un fusil de chasse…

 

A lire aussi

Sur le même sujet

300 retraités dans les rues du Havre

Les + Lus