Rouen : il se jette dans la Seine pour un pari et est emporté par le courant

Un jeune a tenté de traverser la Seine à la nage

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a du soleil (et plus de 24°) à 14h30 ce lundi de la Pentecôte (21 mai 2018) sur les quais de Rouen. Alors que rive-droite, le long des terrasses des restaurants situés dans différents hangars, certains se promènent en famille à pied, à vélo, en rollers ou en trottinette, rive-gauche, d'autres profitent des nouveaux jardins récemment aménagés pour pique-niquer et profiter de la vue.


C'est ainsi que parmi ceux qui sont paisiblement installés entre le pont Guillaume le Conquérant, quelques personnes sont intriguées par l'agitation qui se manifeste de l'autre côté de la Seine : à  l'angle du hangar des Marégraphes (là où se trouvent les locaux de la radio France Bleu Normandie) plusieurs personnes en tenue de sport se sont rassemblées au bord du quai.

Puis, tout à coup, un jeune homme s'écarte du groupe, enlève ses vêtements et plonge dans la Seine !

Ce n'est pas une tentative de suicide puisque l'homme nage tout droit, avec force et vigueur, en direction de la rive gauche, en longeant le pont Guillaume le Conquérant.

Mais arrivé au milieu du fleuve, pris par le courant de la Seine, le nageur est emporté par le flux de la marée descendante. Il dérive vers l'aval (en direction du pont Flaubert, le pont levant) tout en tentant de se  diriger vers la rive gauche, et visiblement,  il s'épuise…

La scène n'a pas échappé à trois jeunes qui se trouvent près du Hangar 106, et vers lequel est poussé maintenant le nageur en difficulté. Les trois témoins se dirigent rapidement vers le coffre de  sauvetage installé sur le quai, l'ouvrent,   lancent la bouée, et se portent au secours du nageur.

Le jeune nageur arrive à remonter sur le quai. Il est en caleçon et torse nu. Il remercie ses sauveteurs et leur explique qu'il a tenté de traverser la Seine à la nage à la suite d'un pari avec des amis,  puis prend la fuite en courant.

Sur la rive droite, un équipage de police est arrivé et a assisté à la scène. Quand l'ambulance des pompiers arrive au pied du 106, le jeune nageur est déjà parti…

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information