Rouen : un homme sauvé de la noyade au milieu de la Seine

Voulant se suicider, un homme de 51 ans s'était jeté à l'eau d'un quai situé près du pont Guillaume le Conquérant

Hospitalisé dans un état grave

C'est hier soir (17 mars), vers 20h, alors que les terrasses des brasseries situées sur les quais de la rive droite de Rouen commençaient à se remplir pour fêter la Saint-Patrick, que des témoins ont vu un homme marcher au bord du quai de la Seine, puis tomber à l'eau.
Prévenu par un appel au standard du 17, un équipage  de Police Secours a été envoyé rapidement aux abords du pont Guillaume le Conquérant.

Le corps d'un homme (dont on ne voyait que le dos)  flottait au milieu de la Seine. De leur côté, les Sapeurs-Pompiers mettaient rapidement à l'eau leur canot pneumatique, sortaient le corps de l'eau et rejoignaient une ambulance garée près d'un escalier situé à côté du pont Jeanne d'Arc. 
Rejoints par un médecin du SAMU, les Sapeurs-Pompiers ont tenté de ranimer l'homme en pratiquant un massage cardiaque. Au bout d'un quarantaine de minutes, le pouls est revenu. Dans un état jugé grave par le médecin, la victime a été ensuite transportée au CHU de Rouen.
Il s'agit d'un habitant de Déville-lès-Rouen âgé de 51 ans.

La possibilité d'une chute accidentelle (comme à Caen où après la chute mortelle d'un jeune des habitants réclament la pose de barrières le long des quais des lieux festifs situés dans le port), a été rapidement écartée par les policiers puisque, un peu plus tôt dans la soirée, à 19h45, le standard du numéro d'urgence des Sapeurs-Pompiers (le 18) avait reçu l'appel téléphonique d'un homme qui expliquait vouloir se suicider à Rouen en se jetant à l'eau…
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité