Deux enfants sauvés d'un appartement en feu par les pompiers près de Rouen

L'incendie a eu lieu dans un immeuble d'Elbeuf (Seine-Maritime).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers de Seine-Maritime ont reçu un appel ce mercredi matin (24 mars 2021) un peu avant 9h pour un incendie dans un immeuble situé rue Anatole France à Elbeuf,  au sud de Rouen.

Deux enfants piégés dans l'incendie

Rapidement sur place, les pompiers ont constaté qu'il s'agissait d' "un violent feu d'appartement" au quatrième étage d'un immeuble en duplex situé entre la Seine et le centre historique de la rue de la République.

Deux enfants en bas âge, "piégés dans une des pièces de l'appartement" où leur mère ne pouvait accéder, ont été secourus par les pompiers, venus avec une grande échelle. La maman a elle aussi été descendue de l'appartement en feu.

Les trois victimes (la mère et ses deux enfants), légèrement blessées, ont été conduites au centre hospitalier des Feugrais par les pompiers.

L'acte courageurx d'un retraité dans la fumée

Selon notre confrère Le Journal d'Elbeuf, présent sur place, c'est l'acte courageux d'un retraité riverain du sinistre (un ancien pompier volontaire) qui a permis, en rampant dans l'appartement enflammé, de permettre aux secours de localiser les deux enfants.

28 autres personnes présentes dans l'immeuble ont été évacuées pendant l'intervention des secours. Elles ont été autorisées à remonter dans leurs logements à 11h30.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information