REPLAY. Tourisme : un été record en Normandie, à voir dans votre JT France 3 Rouen

replay

Au sommaire du 19/20 de France 3 Rouen, la région Normandie a été une destination privilégiée lors des grandes vacances cet été et certaines communes ont vu leur taux de fréquentation considérablement augmenter. C'est le cas à Dieppe où selon les professionnels, les chiffres n'ont jamais été aussi hauts.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au programme de ce journal mardi 5 septembre : un tourisme record en Normandie, toujours plus de perturbations sur les lignes SNCF normandes, ou encore la réouverture du mythique cinéma l'Omnia à Rouen. Le JT complet du jour est à visionner en direct comme à la télé ou bien en différé, à n'importe quel moment de la journée.

La vidéo s'affichera en tête d'article à partir de 18h55.

Tourisme en Normandie : un été record ?

Après deux dernières années marquées par la crise du Covid, les touristes ont fait un retour remarqué dans la région en juillet et en août 2022. La clientèle étrangère a retrouvé ses habitudes en Normandie. La météo ensoleillée, voire caniculaire, a surtout profité aux campings et hôtels du bord de mer. On fait le bilan de cette saison estivale réussie. 

SNCF : toujours plus de perturbations

Des trains qui ne roulent pas, d'autres en retard, d'autres encore déviés pour cause de travaux. Le quotidien des usagers des lignes Paris-Normandie loin d'être un long fleuve tranquille. Sur la soirée de lundi 5 septembre et la matinée de ce mardi, les lignes SNCF entre Paris et la Normandie ont été fortement perturbées ce matin, en raison de plusieurs incidents.

Sira Sylla reconnue coupable

L'ex-députée de Seine-Maritime Sira Sylla reconnue coupable de "harcèlement moral" par le conseil des prud'hommes de Rouen. L'ancien assistant parlementaire de 24 ans ayant déposé plainte très soulagé par cette décision. L'ex-candidate de la majorité présidentielle battue en juin dernier devra verser près de 80 000 euros au plaignant. A l'exception du "travail dissimulé", toutes les infractions ont été reconnues dont les heures supplémentaires non payées et les dommages et intérêts pour licenciement. Sira Sylla a un mois pour faire appel.

A Rouen, l'Omnia rouvre enfin ses portes

Après plus de 2 ans de fermeture pour travaux, le cinéma Omnia à Rouen rouvre enfin ses porte. De quoi réjouir les amateurs du 7ème art qui retrouve leurs salles d'art et d'essai. Coût des travaux : 7 millions d'euros.

Visite de chantier du barrage de Poses

Voies navigables de France a engagé il y a deux ans d’importants travaux de modernisation du barrage de Poses, situé sur la Seine dans l’Eure. Construit dans les années 1880, ce barrage de navigation nécessitait une rénovation majeure de son génie civil et de ses équipements afin de garantir sa pérennité. Son bon fonctionnement est essentiel à la fois pour la navigation sur la Seine aval mais aussi pour l’écosystème environnemental du fleuve et de ses rives.  Visite de chantier à Amfreville-sous-les-Monts.