Voyant une femme se faire malmener par un SDF, un passant s'est interposé et a été violemment mordu au point de perdre un morceau de doigt

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux passants, témoins de violences (une femme se faisait malmener, puis un homme agresser), se sont retrouvés hier soir (jeudi 17 mai 2018) au service des urgences du CHU de Rouen, après avoir été mordus à la main par un sans domicile fixe.

Colère et violence

La scène se passe en fin d'après-midi entre l'église Saint-Vivien et l'église Saint-Ouen, le long des jardins de l'hôtel de ville de Rouen. Une femme de 42 ans, qui avait l'habitude d'héberger chez elle un sans domicile fixe et ses deux chiens, annonce à celui-ci qu'elle ne veut plus le prendre en charge. En tout cas pas ce soir. Le SDF prend mal cette nouvelle, s'énerve et s'en prend à celle qui la logeait.

En voyant la femme se faire bousculer et insulter, un passant, un Rouennais de 26 ans, s'approche pour prendre la défense de la victime de ce comportement violent.


A coups de dents

Mais le SDF, de plus en plus énervé, laisse la femme pour s'attaquer au passant qui est bousculé, frappé puis mordu.
La morsure est si forte que la première phalange de l'auriculaire de la main gauche est sectionnée par les dents de l'agresseur et tombe au sol…

Un autre passant, un Rouennais de 30 ans, témoin de cette agression, veut s'interposer mais est lui aussi mordu à la main.  

Alertée, la police reçoit un appel à 19h10 indiquant qu'une rixe est en cours rue des Faulx (au début de la rue Saint Vivien) et qu'un "homme vient d'arracher un doigt à un autre homme" et que l'auteur de cette agression est actuellement maîtrisé et retenu sur place par des passants.


Le morceau de doigt récupéré

Envoyé par le centre de commandement de l'hôtel de police de Rouen, un équipage de la compagnie départementale d'intervention arrive rapidement sur place et découvre un attroupement constitué d'une vingtaine de personnes, parmi lesquelles plusieurs SDF et 15 chiens.

Quelqu'un montre aux policiers où se trouve l'homme qui a perdu une phalange. La victime, soignée par un ambulancier de passage, explique ce qui est lui arrivé et dit vouloir porter plainte. Le morceau de doigt tombé au sol, qui n'a heureusement pas été mangé par les chiens présents (dont les deux du SDF mordeur), a été récupéré par les ambulanciers et mis dans un sac en plastique.

Via le centre de commandement de la police, les sapeurs-pompiers sont immédiatement appelés pour prendre en charge le blessé.

Aux urgences du CHU

Au même moment,  la deuxième victime, qui a une plaie saignante à la main droite sur la longueur de trois phalanges, se présente et dit lui aussi vouloir déposer plainte. Les policiers entendent d'autres témoins, dont la femme bousculée.

Les pompiers arrivent et prennent en charge l'homme qui a été amputé de sa phalange pour le conduire aux urgences de l'hôpital.
La deuxième victime informe les secours  qu'elle va au CHU par ses propres moyens.

Interpellation 

L'auteur (présumé) des violences est interpellé. Il s'agit d'un Rouennais âgé de 25 ans, sans domicile fixe, visiblement en état d'ivresse. Il est conduit à l'hôtel de police, placé en cellule de dégrisement puis en garde à vue. 

Ses deux chiens sont récupérés par les membres de l'association "Solidarité coup de patte" et confiés aux bons soins de la SPA de Rouen.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information