La douane de Rouen a intercepté 20 kg de cachets d'ecstasy

L'opération a eu lieu dans le cadre du démantèlement d'un trafic international entre la France, les Pays-Bas et la Tunisie. Trois personnes sont en détention provisoire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de trente kilos de cachets d'ecstasy ont été saisis lors de deux opérations à Rouen et en région parisienne, permettant de démanteler un réseau de trafic entre les Pays-bas, la France et la Tunisie.

En mars, la douane de Rouen a intercepté à un péage un véhicule transportant 20 kg de cachets d'ecstasy et 876 g de cocaïne. Les deux occupants ont été écroués à l'issue de leur garde à vue et, après ouverture d'une information judiciaire, une enquête a été confiée à la Section de recherches (SR) de Rouen. 

Les investigations effectuées mettent au jour un réseau d'individus spécialisés dans le trafic d'ecstasy en provenance des Pays-Bas à destination de la France, principalement la région parisienne, et de la Tunisie, expliquent les gendarmes dans un communiqué. 


Le 26 mai 2019, trois membres du réseau se rendent aux Pays-Bas pour acquérir de l'ecstasy. Ils sont interpellés le lendemain à leur retour en région parisienne en possession d'une valise contenant une dizaine de kilos de cachets d'ecstasy. Une quatrième personne a été interpellée en région parisienne. A l'issue de leur garde à vue, trois sont placés en détention provisoire et un sous contrôle judiciaire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information