L'opération a eu lieu dans le cadre du démantèlement d'un trafic international entre la France, les Pays-Bas et la Tunisie. Trois personnes sont en détention provisoire.
Plus de trente kilos de cachets d'ecstasy ont été saisis lors de deux opérations à Rouen et en région parisienne, permettant de démanteler un réseau de trafic entre les Pays-bas, la France et la Tunisie.
En mars, la douane de Rouen a intercepté à un péage un véhicule transportant 20 kg de cachets d'ecstasy et 876 g de cocaïne. Les deux occupants ont été écroués à l'issue de leur garde à vue et, après ouverture d'une information judiciaire, une enquête a été confiée à la Section de recherches (SR) de Rouen.
Les investigations effectuées mettent au jour un réseau d'individus spécialisés dans le trafic d'ecstasy en provenance des Pays-Bas à destination de la France, principalement la région parisienne, et de la Tunisie, expliquent les gendarmes dans un communiqué.
Le 26 mai 2019, trois membres du réseau se rendent aux Pays-Bas pour acquérir de l'ecstasy. Ils sont interpellés le lendemain à leur retour en région parisienne en possession d'une valise contenant une dizaine de kilos de cachets d'ecstasy. Une quatrième personne a été interpellée en région parisienne. A l'issue de leur garde à vue, trois sont placés en détention provisoire et un sous contrôle judiciaire.