"Dring, dring", un voleur pris le téléphone dans le sac grâce à la géolocalisation

Il n'a pas pu nier les faits bien longtemps. Dimanche 6 août, un jeune homme de 17 ans a été arrêté par les policiers de Rouen pour vol de smartphone. Les agents l'ont retrouvé grâce à la géolocalisation du téléphone portable.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La géolocalisation engendre parfois des craintes tant nos faits et gestes semblent épiés. Toutefois, elle peut aussi permettre de récupérer votre smartphone en cas de vol. C'est ce qui s'est produit à
Rouen le week-end dernier. Dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 août, une femme de 25 ans se fait dérober son smartphone dernier cri, un iPhone 14. 

Sur celui-ci, elle a pris l'habitude d'activer la géolocalisation. Bien lui en a pris, car elle a ainsi pu suivre à la trace son appareil pendant qu'elle contactait la police. En suivant le déplacement du smartphone, les agents repèrent l'auteur présumé du larcin. Il circule à scooter et se fait contrôler à hauteur de la rue de Paris à Sotteville-lès-Rouen. 

Pris la main dans le sac

Dans un premier temps, le jeune homme âgé de 17 ans nie le vol. Mais sa version est mise à mal lorsque les policiers composent le numéro du smartphone dérobé. Une sonnerie se fait alors retentir, elle provient du coffre situé sous la selle du deux-roues. 

Aussitôt, les gardiens de la paix procèdent à l'arrestation du suspect, qui est placé en garde à vue. La jeune femme, quant à elle, a pu récupérer son bien, après une course-poursuite numérique de plusieurs heures. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité