Cet article date de plus de 4 ans

Du 1er Avril au 11 septembre 2017 : Rouen expose Pablo Picasso

Evénement artistique majeur à Rouen du 1er avril au 11 septembre 2017. Trois musées s’unissent pour proposer une saison consacrée à l’univers créatif de Pablo Picasso.
Pablo Picasso
Pablo Picasso © Photo : Bernès, Marouteau & Compagnie (libre de droits)
Une immersion au cœur des multiples univers de Picasso à Rouen, à travers trois expositions présentées par trois musées rouennais. C'est l'événenement culturel de la saison 2017 à Rouen (Seine-Maritime).

Une occasion d’apprendre, pour ceux qui ne le savaient pas, que l’artiste Espagnol a vécu un temps, en Normandie.


De 1930 à 1936, il a régulièrement résidé au château de Bougeloup, près de Gisors (Eure). C’est ici qu’il a renouvelé son art « en multipliant des expérimentations entre volume, peinture, dessin, gravure et même photographie ».

Les œuvres de cette époque, prêtées par Musée national Picasso ou issues de collections privées, seront exposées au Musée de Beaux-Arts de Rouen.

Le Musée de la Céramique, présentera une partie de l’importante production de l’artiste qui s’est toujours intéressé à cette technique.
Certaines oeuvres exposées sont de véritables sculptures. Elles proviennent de recherches plastiques qualifiées de « révolutionnaires » par les experts.

Une amitié de fer


Localisé à la même adresse que le Musée de la Céramique, le Musée de la Ferronnerie expose les œuvres –confiées par le Centre Pompidou-, que Picasso a réalisées dans le cadre d’une « intense collaboration, avec Julio Gonzales », l’un des pionniers de la sculpture moderne.


-Musée des Beaux-Arts : de 10 à 18 h, fermé les mardis et certains jours fériés
-Musée de la Céramique et de la Ferronnerie : de 14 à 18h, fermé les mardis et certains jours fériés

VIDEO : le reportage de Raphael Deh et Philippe Derouet
Intervenants
durée de la vidéo: 01 min 47
Du 1er Avril au 11 septembre 2017 : Rouen expose Pablo Picasso

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture art peinture