Du foie gras normand artisanal interdit à la consommation

Attention si vous êtes amateur de foie gras artisanal. La préfecture de Seine-Maritime lance une alerte sur des verrines de la marque "Fu'maison". Non conformes, elles ne doivent pas être consommées.   

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une nouvelle alerte sanitaire que la préfecture de Seine-Maritime vient de lancer.
Elle concerne des bocaux artisanaux de foie gras, de la marque "Fu'Maison", située à Montville en Seine-Maritime.

 
Par mesure de précaution, il est fortement recommandé aux acheteurs de ces conserves de ne pas consommer ces produits et de les détruire via les ordures ménagères.

Un contrôle officiel, réalisé le 25 janvier 2020 par les services de la direction départementale de la protection des populations de la Seine-Maritime, a permis de constater que
des produits alimentaires n’ont pas été produits, ni conservés dans le respect des normes sanitaires.
 

Un risque pour le consommateur

Les prpduits concernés viennent  de l’établissement « Fu’maison » situé à Montville (76710) et sont des verrines de foie gras en bocaux de 200 à 350 grammes comme celle figurant sur la photo ci-dessous :
 

Ces verrines de foie gras non conformes sont donc susceptibles de présenter un risque pour le consommateur.

 Depuis le mois de septembre 2019,  elles ont été commercialisées sur différents marchés et foires du département de la Seine-Maritime.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information