Du foie gras normand artisanal interdit à la consommation

Attention si vous êtes amateur de foie gras artisanal. La préfecture de Seine-Maritime lance une alerte sur des verrines de la marque "Fu'maison". Non conformes, elles ne doivent pas être consommées.   

C'est une nouvelle alerte sanitaire que la préfecture de Seine-Maritime vient de lancer.
Elle concerne des bocaux artisanaux de foie gras, de la marque "Fu'Maison", située à Montville en Seine-Maritime.

 
Par mesure de précaution, il est fortement recommandé aux acheteurs de ces conserves de ne pas consommer ces produits et de les détruire via les ordures ménagères.

Un contrôle officiel, réalisé le 25 janvier 2020 par les services de la direction départementale de la protection des populations de la Seine-Maritime, a permis de constater que
des produits alimentaires n’ont pas été produits, ni conservés dans le respect des normes sanitaires.
 

Un risque pour le consommateur

Les prpduits concernés viennent  de l’établissement « Fu’maison » situé à Montville (76710) et sont des verrines de foie gras en bocaux de 200 à 350 grammes comme celle figurant sur la photo ci-dessous :
 

Ces verrines de foie gras non conformes sont donc susceptibles de présenter un risque pour le consommateur.

 Depuis le mois de septembre 2019,  elles ont été commercialisées sur différents marchés et foires du département de la Seine-Maritime.
 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité