Chaque livre de Michel Bussi est depuis des années en tête des ventes et le tout dernier risque bien de suivre cette lignée. A tel point que les oeuvres de l'écrivain normand se déclinent aussi en série télé et même désormais en BD. Invité de notre JT, il est revenu sur ses succès.
Il n'en finit plus d'émouvoir ses lecteurs et surtout de les tenir en haleine. L'écrivain normand à succès Michel Bussi vient de sortir son tout dernier roman "J'ai dû rêver trop fort" paru aux presses de la Cité. Il s'agit d'une histoire d'amour sur fond de thriller qui offre en prime un voyage entre rêve et réalité, entre passé et présent.
Ce roman raconte l'histoire de Nathy, une hôtesse de l'air quinquagénaire et mère de famille qui revit 20 ans après sa passion cachée avec un jeune musicien de talent. Et une question n'a de cesse de hanter l'héroïne: les coïncidences sont-elles le fruit du hasard ou de la manipulation?
Pourquoi Michel Bussi a t il choisi ce ressort narratif ? Invité de notre JT du midi, il a dévoilé une partie de ses petits secrets d'écriture à Grégory Thélu.
Mais l'actualité de l'écrivain rouennais est particulièrement riche en ce moment. Un de ses premiers best-seller vient d'être adapté en bande dessinée. Nymphéas Noirs n'a pas été choisi par hasard par le scénariste normand Fred Duval et le dessinateur Didier Cassegrain.
Ce roman à clés était jusqu'ici réputé inadaptable au vu de sa complexité. Un défi pourtant relevé haut la main par ce duo qui a fait de ce polar à la sauce impressionniste un album fidèle et impressionnant.
Une fois cet album sorti, l'écrivain normand s'est félicité du résultat final. Pour lui, il s'agit quasimment d'une prolongation logique de son roman, une adaptation dont il est fier et qu'il vit comme un privilège. Il s'inscrit dans la lignée de ses autres oeuvres dont certaines ont vécu plusieurs vies.
Après "Maman a tort", réalisé par François Velle, avec entre autres Anne Charrier, Pascal Elbé et Camille Lou, diffusé en mai 2018 sur France 2 en 6 épisodes de 52 minutes, les adaptations de deux autres de ses livres seront bientôt diffusées sur des chaines de télévision.
L’adaptation d’Un avion sans elle, le roman qui a littéralement fait décoller Michel Bussi, va prochainement être diffusée sur M6 en mini-série de 4 épisodes de 52 minutes. Vendu à plus d’un million d’exemplaires en France, Un avion sans elle a été récompensé par le prix Maison de la Presse et traduit dans plus de 35 pays.
Les personnages seront incarnés par un casting impressionnant : Bruno Solo, Yaniss Lespert, Agnès Soral, Anne Consigny, Didier Bezace, Pénélope-Rose Lévèque, Foëd Amara, Thomas VDB…
Enfin, Le temps est assassin, réalisé par Claude-Michel Rome, est en cours d’adaptation pour TF1.