A compter de ce lundi 31 mai, l'espace Bourvil de Caudebec-lès-Elbeuf se transforme en centre de vaccination. Il remplace ceux de Saint-Aubin-lès Elbeuf et du centre hospitalier intercommunal d'Elbeuf.
Les habitants du territoire elbeuvien candidats à la vaccination contre la Covid-19 vont devoir désormais se faire vacciner sur un nouveau site.
Montée en charge de la vaccination
L'espace Bourvil de Caudebec lès Elbeuf se transforme en centre de vaccination. Il remplace l'ancien centre de vaccination de Saint-Aubin-lès-Elbeuf et celui du CHI Elbeuf. Ce changement a pour but de s'adapter "à l'élargissement de cibles prioritaires à tous les adultes sans condition, à compter de ce 31 mai".
Selon le préfet de Seine-Maritime et le directeur général de l'ARS Normandie, ce lieu est plus "apte à recevoir un public plus important. Il remplit tous les critères pour assurer une cette nouvelle phrase de la stratégie vaccinale". Au plus fort de son activité l'espace Bourvil devrait acceuillir 700 personnes par jour.
Prise de rendez-vous
Les personnes éligibles à la vaccination peuvent prendre rendez-vous :
via le site santé.fr ou sur le site de l'ARS Normandie, ou directement sur le site de Doctolib.
par téléphone : au 02 7946 11 56 (appel de 8 à 18 heures, du lundi au vendredi) ou au 0 800 009 110 -numéro vert national de 6 à 22 heures 7/7).
La deuxième injection
Les personnes qui ont reçu leur première injection à Saint-Aubin-lès-Elbeuf ou au CHI Elbeuf recevront leur deuxième injection à l'espace Bourvil de Caudebec lès Elbeuf, situé place Hector Suchetet.
Des unités mobiles
L'agence régionale de santé de Normandie signale par ailleurs que des opérations mobiles de vaccination seront organisées pour rencontrer les personnes qui ont des difficultés à se déplacer.