Elles volent pour plusieurs milliers d'euros de parfum dans un magasin de Rouen

© Photo : Google Street View / août 2017
© Photo : Google Street View / août 2017

Trois jeunes femmes venues de la banlieue de Lille (Nord) ont été interpellées par les agents de sécurité d'un centre commercial de Rouen

Par Richard Plumet

Entre les achats de fin d'années et le début des soldes, trois Nordistes sont venues hier matin (jeudi 4 janvier 2018) faire du shopping à Rouen, dans le magasin Sephora du centre commercial Docks 76, situés près des quais rive droite de la Seine.

Des clientes qui ont trouvé du parfum à leur goût et ont ensuite quitté la boutique… sans payer.  C'est à la sortie de la galerie marchande, sur le parvis du centre commercial, que des agents de sécurité, prévenus par les vendeuses de Sephora, ont interceptés les trois suspectes avant d'appeler la police.

Peu après 11h30, une fois sur place, un équipage de Police-Secours a procédé au contrôle puis à l'interpellation de ces personnes. Il s'agit de deux habitantes de Mons-en-Baroeul  (Nord) âgées de 19 et 20 ans et d'une habitante de Wattrelos (Nord) âgée de 22 ans.

Sur elles, les policiers ont trouvé de nombreuses bouteilles de parfum : 23 flacons, intacts, encore sous blister. Le magasin Sephora estime la valeur du butin à 3097 euros !

Les trois Nordistes ont été conduites à l'hôtel de police de Rouen puis placées en garde à vue pour vol à l'étalage en réunion.

A lire aussi

Sur le même sujet

Didier Bedu, pdt de l'IDAC, invité du journal du 26 mars

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés