EN IMAGES. La Seine déborde à nouveau sur les quais de Rouen

Pour le deuxième jour consécutif, la Seine est sortie de son lit sur les quais de Rouen, lundi 12 février 2024, en raison des grandes marées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le deuxième jour consécutif. La Seine a de nouveau débordé sur les quais de Rouen ce lundi 12 février 2024, dans l'après-midi. 

Des coefficients de marée jusqu'à 110

Du samedi 10 au mardi 13 février 2024 inclus, de forts coefficients de marée étaient attendus allant jusqu'à 110 le lundi 12 février.

La préfecture de Seine-Maritime avait appelé à la vigilance :

Déjà la veille, la Seine avait légèrement débordé. La Seine est de nouveau sortie de son lit lundi après-midi sous un ciel ensoleillé. Les promeneurs et photographes s'en sont donné à cœur joie comme notre photographe Stéphane L'Hôte.

Grandes marées : à quoi s'attendre les prochains jours ?

Le pic était attendu ce lundi avec un coefficient à 110. Un coefficient au-dessus de 100 qui va perdurer encore mardi avec un probable nouveau débordement de la Seine en début d'après-midi.

Le coefficient devrait repasser en dessous de la barre des 100 dans la nuit de mardi à mercredi.  

Plusieurs raisons peuvent expliquer ces débordements : un débit soutenu de la Seine lié aux fortes précipitations tout au long de la Seine, de forts coefficients de marée (au-dessus de 100) et un fort vent d’ouest.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information