270 bicyclettes Lovélo devaient être mises en service ce lundi 3 juillet. Mais la métropole a reporté leur mise en service en raison des émeutes urbaines.
Ils devaient entrer en service le lundi 3 juillet 2023. Mais, les 270 vélos en libre-service sans assistance électrique restent au dépôt au moins une semaine de plus. L'annonce a été faite dans la journée par un communiqué de presse de la métropole Rouen Normandie.
Compte tenu des incidents sur le territoire, le déploiement des vélos en libre-service Lovélo prévu ce lundi 3 juillet est suspendu. La date prévisionnelle de déploiement est le 10 juillet et sera adaptée en fonction de l’évolution de la situation.
Service presse de la métropole Rouen Normandie
Reprenant l'adage "mieux vaut prévenir que guérir," l'objectif est d'éviter les dégradations sur ces nouveaux deux roues alors que l'agglomération rouennaise a connu plusieurs nuits d'émeute.
La collectivité propose déjà un service de location longue durée de bicyclette à assistance électrique sous la marque Lovélo. La nouvelle offre enrichir les possibilités de déplacement en vélo sur le territoire métropolitain.