Un engin insolite pour un défi Téléthon 2018 entre Rouen et Dieppe

Un habitant de Seine-Maritime roule pour le Téléthon à bord de son "vélomobile"
 
8 décembre 2018 : Thierry Masse à  bord de son "vélomobile" en route pour un défi au profit du Téléthon 2018 entre Rouen et Dieppe
8 décembre 2018 : Thierry Masse à bord de son "vélomobile" en route pour un défi au profit du Téléthon 2018 entre Rouen et Dieppe © Photo : Raphaël DEH / France 3 Normandie
Effilé, le véhicule ressemble à une voiture de course. Un long capot comme celui qu'avaient les voitures qui battaient des records de vitesse au milieu du siècle dernier.  Mais point de moteur à bord : que la force des muscles !

Ce bolide est en réalité un vélo. Complètement repensé, avec une carrosserie aérodynamique, ce "vélomobile" se pilote couché.
© Photo : Raphaël DEH / France 3 Normandie


Entre Rouen et Dieppe

Pour participer au Téléthon 2018, Thierry Masse a pris le départ tôt ce matin (samedi 8 décembre 2018) devant les locaux de la radio France Bleu Normandie sur les quais de Rouen en direction de Dieppe. Un parcours de 150 kilomètres pour un original défi afin de récolter des dons pour le Téléthon.
 
durée de la vidéo: 01 min 52
Un habitant de Seine-Maritime roule pour le Téléthon à bord de son "vélomobile"
VIDEO : le reportage de Raphaël Deh et Olivier Flavien  (montage : Pierre Léonard)

Plusieurs étapes sont prévues (à l'aller comme au retour) pour permettre aux donateurs d'inscrire leur nom sur la carrosserie de l'engin à pédales.

Vous pouvez soutenir Thierry Masse et faire vos dons pour le Téléthon tout ce samedi entre Rouen, Bosc-le Hard, Arques la Bataille et Dieppe.
Puis cet après-midi, entre Dieppe, Auffay, Clères et Rouen.
     
© Photo : Raphaël DEH / France 3 Normandie

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
téléthon société solidarité vélo transports insolite sorties et loisirs