L'équipe de France de handball domine la Norvège 32-27 au Kindarena de Rouen

 Les "Experts" l'ont emporté 32-27 face à la Norvège au Kindarena de Rouen. Ils retrouveront les Norvégiens le 12 janvier 2018 pour leur premier match de l'Euro de handball à Poreč en Croatie.

L'équipe de France de handball a dominé la Norvège 32-27 à l'occasion de son premier match de Golden League, au Kindarena de Rouen. Un match qui fait figure pour les champions du monde en titre de répétition générale avant de s'envoler en Croatie pour l'Euro qui se déroulera entre les 12 et 28 janvier prochains.

La France et la Norvège ne se quittent plus depuis le mois de janvier 2017 et la finale du Championnat du monde, remportée à domicile par les "Experts". Les deux équipes se sont en effet affrontées cinq fois en 2017 et elles se retrouveront de nouveau lors du coup d'envoi du Championnat d'Europe, le 12 janvier.

L'équipe de Didier Dinart, en phase de reconstruction après les retraites de Thierry Omeyer et Daniel Narcisse, voudra confirmer lors des deux derniers matches de Golden
League, contre l'Egypte samedi et le Danemark dimanche. Après cinq jours d'un stage intense à Capbreton pendant les fêtes, l'entraîneur des Bleus, qui a utilisé avec parcimonie ses cadres Cédric Sorhaindo ou Luc Abalo jeudi, aura l'occasion d'opérer ses derniers réglages avant d'annoncer lundi la liste des joueurs qui disputeront le Championnat d'Europe.




L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité