Un espace de recueillement au Zénith de Rouen pour rendre hommage à Johnny Hallyday

© Photo : Richard PLUMET / France 3 Normandie
© Photo : Richard PLUMET / France 3 Normandie

La direction du Zénith de Rouen propose à tous les Normands qui ne peuvent aller à Paris de venir se recueillir et de déposer fleurs et messages

Par Richard Plumet

Le choix du lieu n'est pas anodin. Le Zénith de Rouen, c'est là où Johnny est venu chanter de nombreuses fois. Mais pas seulement. Dès la fin des années 60, des concerts étaient organisés à quelques centaines de mètres, au parc des expositions voisin, la plupart du temps sous des chapiteaux. Les fans les plus âgés s'en souviennent.
© Patrice Cornily / France 3 Normandie
© Patrice Cornily / France 3 Normandie

C'est donc ici, le long de la voie d'accès au portail de l'entrée des artistes, au pied d'un jeune arbre récemment planté au centre d'une pelouse, qu'a été mis en place "un espace de recueillement". Il s'agit de répondre à la demande de nombreux fans normands qui, depuis hier, souhaitent pouvoir rendre hommage à Johnny. Surtout ceux qui ne peuvent pas se déplacer à Paris.

VIDEO France 3 Normandie : Christophe Chabrier, directeur du Zénith de Rouen, explique le dispositif mis en place pour permettre aux Normands de rendre un hommage à Johnny Hallyday (interview : Richard Plumet et Patrice Cornily)
Le Zénith de Rouen répond à la demande des fans de Johnny


Des messages transmis aux proches de Johnny

En réponse à de nombreux messages envoyés sur les réseaux sociaux et de nombreux appels sur l'antenne de la radio France Bleu Normandie, la direction du Zénith de Rouen a organisé cet espace pour que les fans puissent déposer fleurs et photos, mais aussi (dans une boite à lettres), des messages qui seront transmis en début de semaine prochaine aux proches de Johnny Hallyday.

Les fans peuvent venir tout ce weekend déposer leurs fleurs ou messages et se recueillir. L’accès se fait par l'entrée située à côté du restaurant Courtepaille  (indiquée comme  "entrée des artistes") avec une ouverture le soir également.

Un hommage à Johnny au Zénith de Rouen

Sur la façade du Zénith

Jusqu'à dimanche soir également, une image géante est projetée sur sur la coque du Zénith en l’hommage à Johnny Hallyday avec cette citation de Jean d’Ormesson :

Il y a quelque chose de plus fort que la mort,
c'est la présence des absents,
dans la mémoire des vivants

© Patrice Cornily / France 3 Normandie
© Patrice Cornily / France 3 Normandie
© Patrice Cornily / France 3 Normandie
© Patrice Cornily / France 3 Normandie

 

► Retrouvez ICI tous nos articles sur la disparition de Johnny


"Il n'est pas vraiment parti, il sera toujours là"

Emu et touché par l'annonce de la mort de Johnny Hallyday, le patron du Zénith de Rouen, confie qu'il a travaillé de nombreuses années avec Johnny pour des concerts à Rouen mais aussi à Bercy. 

VIDEO : l'interview en direct de : Christophe Chabrier, directeur du Zénith de Rouen, dans le JT 19/20 de France 3 Normandie du mercredi 6 décembre 2017 présenté par Frédéric Nicolas.
Johnny : "quelqu'un de humble"

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Johnny : "quelqu'un de humble"

Près de chez vous

Les + Lus