Un bidon de 1000 litres d'acide nitrique a chuté au sol provoquant une fuite du dangereux liquide.

L'accident s'est produit en milieu d'après-midi. Un bidon de 1000 litres d'acide a chuté au sein de l'usine Brenntag à Montville, près de Rouen. L'ensemble du personnel de l'entreprise a été évacué par précaution. Selon nos informations, aucun blessé n'est à déplorer.

 

La société Brenntag a déclenché un plan d'opération interne pour circonscrire (POI) l'incident. Les sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place. La cellule "chimique" des pompiers du département est sur place. La gendarmerie nationale a envoyé également des militaires à Montville. Contacté par notre rédaction, le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours n'a pas souhaité répondre à nos questions. De la même façon, les services de la préfecture de Seine-Maritime n'ont pas été en mesure de nous apporter plus de précisions.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité