Evacuation d'une usine près de Rouen après une fuite d'acide nitrique

Un bidon de 1000 litres d'acide nitrique a chuté au sol provoquant une fuite du dangereux liquide.

4 février 2021- Intervention des pompiers après une fuite d'acide nitrique dans l'usine Brenntag de Montville (Seine-Maritime)
4 février 2021- Intervention des pompiers après une fuite d'acide nitrique dans l'usine Brenntag de Montville (Seine-Maritime) © Jérôme Bègue / France Télévisions (image extraite d'une vidéo)

L'accident s'est produit en milieu d'après-midi. Un bidon de 1000 litres d'acide a chuté au sein de l'usine Brenntag à Montville, près de Rouen. L'ensemble du personnel de l'entreprise a été évacué par précaution. Selon nos informations, aucun blessé n'est à déplorer.

 

La société Brenntag a déclenché un plan d'opération interne pour circonscrire (POI) l'incident. Les sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place. La cellule "chimique" des pompiers du département est sur place. La gendarmerie nationale a envoyé également des militaires à Montville. Contacté par notre rédaction, le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours n'a pas souhaité répondre à nos questions. De la même façon, les services de la préfecture de Seine-Maritime n'ont pas été en mesure de nous apporter plus de précisions.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pompiers faits divers