FC Rouen : un fauteuil pour deux entraîneurs

Maximilien De Wailly et Charles Maarek, les deux nouveaux hommes forts du FC Rouen 1899 entament la mutation du club. Ils ont désigné Margueritte et Mendy, deux anciens joueurs formés au club pour succéder à David Giguel. L’effectif du club, revu à la baisse, est en cours de recrutement.

© FranceTélévisions / Stephane L'Hôte

David Giguel, l’entraîneur qui a annoncé son départ du FCR la semaine dernière va être remplacé par un duo d'entraîneurs : Arnaud Margueritte et Sarafoulé Mendy. 

Arnaud Margueritte qui jusqu'alors était coordinateur sportif vient d’être promu à la tête des Diables Rouges. Il entraînera l’équipe aux côtés de Sarafoulé Mendy (dit "Foul"), responsable de la formation et entraîneur de l’équipe réserve du FCR.

Les deux hommes se connaissent très bien et s’apprécient. C’est ce qui ressort des premières déclarations d’Arnaud Margueritte dans une interview publiée sur le site du club.

Je connais Foul depuis des lustres ! J’ai grandi avec ses grands frères. J’aime beaucoup sa famille et c’est quelqu’un pour qui j’ai une grande estime. Je suis super content de bosser avec lui. On est sur la même longueur d’onde …. Il n’y aura pas de chef.

Arnaud Margueritte, co-entraîneur du FC Rouen 1899

Les deux hommes qui disent vouloir définir et se répartir les rôles équitablement ont la volonté de proposer une équipe solide pour bien évidemment remonter en National. Pour cela, le duo cherche un défenseur central pour remplacer Burel ainsi qu’un ou deux nouveaux attaquants. L’effectif se limitera à 18 joueurs et 3 gardiens. Répondant ainsi aux réclamations de nombreux supporteurs du club. 

Quant au système de jeu, il sera adapté aux capacités de la nouvelle équipe mais la volonté des deux entraîneurs est de proposer un jeu offensif, insiste Sarafoulé Mendy. 

 

Arnaud Margueritte.

48 ans. Il a été formé au FCR. Son parcours de joueur l’a amené à Avranches, Niort, Louhans-Cuiseaux, le Racing Paris, Nacional Madeira au Portugal, Rouen (2001-2002), Wasquehal, Carquefou et Blois. Il a prolongé sa carrière comme coach à Louhans avant de revenir à Rouen en 2018 en tant que coordinateur sportif.

Sarafoulé Mendy

Formé lui aussi au FCR, Foul a joué pour Oissel, Pacy puis Berlin Ankarasport et Sankt Pauli. Il est promu quelques jours seulement après l’obtention de son DESJEPS, un diplôme qui lui permet d'entraîner jusqu'en National 2. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fc rouen football sport