Dans la soirée de ce vendredi 29 mai, une épaisse fumée noire a été vue à Rouen sur les hauteurs du Mont Gargan. Un incendie s'est déclaré dans une maison individuelle vers 22h. Il a fait une victime.
Dans la soirée du vendredi 29 mai, une fumée noire s'est échappée des hauteurs de Rouen, rappelant aux habitants un malheureux souvenir, le terrible incendie de l'usine Lubrizol survenu le 26 septembre 2019.
Un appel au secours a été passé à 22h23 vendredi 29 mai.
Les sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour un feu de maison individuelle mitoyenne rue du Fort Saint-Catherine dans le quartier du Mont-Gargan à Rouen.
Incendie d'une maison ou plus sur Rouen du coté de la côte Sainte catherine.. Faites attention !! #Rouen pic.twitter.com/BtSnMZprEz
— GoatierDrizzy (@Gotieerr) May 29, 2020
Selon des témoignages reccueillis dans le quartier ce matin du samedi 30 mai, les déflagrations dans l'habitation, dûes certainement à l'explosion de bouteilles de gaz, étaient importantes et ont reveillé les voisins.
A l'arrivée des secours, un homme de 74 ans s'était réfugié dans le jardin.
Blessé léger, il a été transporté au CHU de Rouen.
La seconde victime, une femme de 62 ans, retrouvée dans l'habitation, a été déclarée décédée.
Le sinistre a été éteint au moyen d'une lance à incendie et le propagation aux habitations voisines a été stoppée par une seconde lance. Au total, 23 sapeurs-pompier et 7 engins ont été mobilisés.
Durant l'intervention, l'alimentation d'une ligne électrique a dû être coupée, privant 54 abonnés de courant pendant 3 heures.