Fermeture annoncée du magasin Castorama de Darnétal près de Rouen

Le groupe britannique Kingfisher propriétaire de magasins Castorama et Brico Dépôt a annoncé la fermeture de plusieurs magasins en France. En Seine-Maritime, c’est celui de Darnétal, près de Rouen qui devrait fermer.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le groupe britannique de magasins de bricolage Kingfisher a précisé mercredi 20 mars 2019 son plan de fermetures de magasins en difficultés qui portera en France sur 9 Castorama et 2 Brico Dépôt d'ici à novembre 2020. En Seine-Maritime, c’est celui de Darnétal, près de Rouen qui devrait fermer. Les 27 salariés ont appris la nouvelle par le responsable des ressources humaines de la direction. 
Leur magasin fermera ses portes en mai 2020. Cette enseigne, juste à la sortie de Rouen, représente un magasin de proximité pour beaucoup, mais le groupe estime que sa rentabilité n'est pas suffisante. 
 



Au total, ces 11 fermetures concernent 789 salariés, qui se verront proposer un poste similaire au sein de ces deux enseignes en France, selon un communiqué. La procédure devrait débuter le 16 avril 2019.


Kingfisher entend se relancer en outre en changeant de patron, puisqu’il a annoncé mercredi dans un communiqué le prochain départ de sa directrice générale, Mme Laury, qui est en poste depuis 2014. Le plan de transformation porté par la dirigeante depuis 2016 n’a pas encore eu les effets escomptés. Le bénéfice net a notamment fondu de plus de moitié, à 218 millions de livres, lors de l’exercice 2018-2019 achevé à la fin de janvier.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information