Le Festival Vibrations investit à nouveau le Jardin des Plantes pour sa troisième édition tout en musique et en douceur.
Alors que la météo se montre plus clémente dans la région, le festival Vibrations remet le couvert pour proposer une nouvelle édition riche en dépaysement. Au programme, une sélection musicale d'artistes variés, du jazz au classique, en passant par des musiques du monde.
Le festival débutera samedi 26 août par une "sieste d'ouverture". A partir de 16h, rendez-vous à l'Orangerie du Jardin des plantes pour une scène ouverte où des chanteurs amateurs rendront hommage aux artistes récemment disparus : David Bowie, Prince, Leonard Cohen.
Découvrez ci-dessous un aperçu de la programmation du festival :
Des artistes normands à l'affiche
Parmi les artistes à l'affiche, quelques Normands sont de la partie. Côté rock, Mr Lab sera en concert à 21h le lundi 28 août pour proposer ses sonorités indie, accompagné d'un quatuor à cordes.
De la musique afghane
Le Jardin des plantes, le poumon vert de Rouen où il fait bon respirer, flâner mais aussi voyager. Le festival Vibrations invite mardi 29 août, Siian, une artiste de Bretagne qui propose un périple musical au Moyen-Orient.
En attendant l'ouverture, l'équipe du festival s'affaire. Ci-dessous les préparatifs en images.
Relaxation au programme
La musique ne sera pas seule maîtresse du festival. Des ateliers de relaxation seront organisés en début de soirée juste avant les concerts, ainsi que des visites du Jardin des Plantes. Vibrations s'achèvera le dimanche 3 septembre. Entrée payante : 6, 9 ou 13€ par concert.